Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

LA FIBRE

Lorsque mon voisin a été connecté avec la fibre le 24 Juin, le technicien a débranché ma ligne pour la donner à mon voisin.

A priori une opération très connue lorsqu'une fibre est défectueuse.

Je suis donc en panne de fibre depuis le 24 Juin !

Apres 7 RDV téléphoniques et 3 interventions sur site, rien a changé, tous le monde se renvoi la balle !

Un 8eme RDV téléphonique m'a été proposé le 24 Juin entre 13h et 14h .....la précision SOSH !

Que la fête continue !

2 réponses2

Bonjour @JEANGAB55

 

C'est la conséquence du principe du déploiement de la fibre optique en France, le raccordement final est sous-traité à des sociétés ou des auto-entrepreneurs qui sont payés à chaque raccordement mais ne sont pas sanctionnés pour débrancher un ancien client ! 

Il faut Informer l'opérateur d'infrastructure (celui qui a fibré votre quartier) de la saturation du PMR.

 

https://cartefibre.arcep.fr/index.html

 

Si vous êtes au conseil syndical de votre immeuble, passez par votre syndic pour envoyer une lettre recommandée A/R à l'opérateur d'infrastructure. 

Contactez également votre mairie pour voir les actions possibles, notamment si vous êtes dans un RIP (réseau d'initiative publique). 

 

Bonjour @JEANGAB55 🤝 


Vous me voyez désolé de cette situation 🙁 

Afin de vous apporter notre aide pour retrouver votre service Internet, je vous invite à nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe/internet, adresse postale complète, numéro de mobile de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Brandon🦸‍♂️

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !