Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Le câble téléphonique extérieur et la boîte de mon voisin sont tombés sur ma voiture.

Bonjour à tous.
La cabine téléphonique de mon voisin s'est détachée de son mur et est tombée sur ma voiture, faisant une petite bosse.
Cela fait une semaine que j'essaie de trouver un numéro de téléphone ou une adresse pour France Télécom ou Orange afin de pouvoir demander réparation.
Je n'ai pas de compte Orange pour un téléphone fixe, je suis avec Free, donc chaque fois que je trouve une page Web, ils me demandent mon numéro de téléphone et cela ne fonctionne pas.
En fait, j’ai trouvé une page Web Orange pour les coupures de ligne et les dégâts, j’ai complété la page pour expliquer les dommages causés à ma voiture, mais ils ont envoyé une réponse automatisée.
Est-ce que quelqu'un connaît l'adresse postale ou l'e-mail de France Telecom / Orange?
Merci.

5 réponses5

Bonjour as tu pris des photo car il te faudra des preuves si oui je pense qu'il faut te rapprocher de ton assurance auto et leur indiquer le sinistre car ce sera peut etre l'assurance habitation de ton voisin qui prendra en charge ou peut etre une plainte a depose contre orange ou X . 

Non, j'ai raté l'occasion de prendre une photo. Quand j'ai vu le câble et le boîtier dans la neige de ma voiture, je l'ai débranché sans penser que cela aurait pu causer des dommages.
J'ai fait une déclaration à mon assurance mais ils ne peuvent pas m'aider. Je dois faire une réclamation contre Orange, mais après une semaine de recherches, je ne trouve pas comment faire. Je pense que je devrai me rendre dans un magasin Orange à Albertville.
Mais comme vous le dites, sans preuve, cela ne vaut peut-être pas le stress.
La bosse sur la voiture est très petite, mais c'est le principe de la matière.
Merci pour votre réponse.

Sinon si vous êtes tous risque c votre assurance qui peut prendre en charge mais bon si la bosse est petite et que vous avez pas de preuve car après il vous faudrai une déclaration écrite sur l honneur de votre voisin et ça c est pas sûre aussi bon courage

Exactement. Mon assurance m'a demandé tous les détails, et je leur ai dit ceci.
Malheureusement, je ne suis pas ami avec le voisin. J'ai donc eu une réponse négative lorsque je lui ai parlé. Par exemple, il a déclaré: "Ce n'est pas la faute de la compagnie de téléphone si le câble tombe à cause de la neige!" :Mdr:
J'espère que mon assurance pourra découvrir comment réclamer à Orange, sinon je vais devoir laisser tomber l'affaire.

Le cable tomber n'a pas ete reparer si oui avez vous vu le technicien qui la  reparer ou l'entreprise celui ci pourra peut etre vous donner des pistes mais comme dit plus haut sans photo tout cela et difficile et avec un mauvais voisin encore plus bon courage pour la suite