le 26-03-2018 19:08
Bonjour
Depuis 4ou 5 jours ma ligne téléphone internet à une qualité exécrable !!!
ça crachotte ça crachotte !!!!! et c'est tout en "trémolo ."..haché...
J'ai tester lma ligne (en ligne !!) tout est ok
J'ai fait toutes les manips préconisées mais rien n'y fait
Je sais que le problème ne vient pas de mon appareil téléphonique car j'ai 2 lignes Sosh avec 2 box l'autre ligne est nickel et si je permute les appareils, c'est toujours aussi mauvais .
Au final apres les tests on me dit qu'il faut joindre un conseiller Sosh
Mais comment faire pour joindre le dit conseiller en question ??
Si je fais le 3976 la machine me fait "tourner en rond 3 minutes et à la fin ça raccroche sans que je puisse parler à quelqu'un en chair et en os !!!
Ma question :
Comment m'y prendre pour trouver une solution à cette panne ???
Je dis bien panne... car c'est tellement mauvais qu'au bout de 30 secondes on raccroche très vite .
Ps :Je viens de tester en communication entre nos deux lignes .
La mauvaise qualité à lieu quand nous EMETTONS un appel . et à l'autre bout l'interlocuteur reçoit parfaitement .
Si on est appelé c'est également parfait de part et d'autre .
Donc ,pour résumer : qualité de "son parasité" uniquement en appel sortant .
d'avance merci de votre aide .
Bien cordialement .
Voleur13
le 26-03-2018 19:13
Bonsoir @voleur13
Contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/
Dans la barre de recherche, tu saisis "forfait », puis tu cliques sur la loupe
Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »
Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Mobile, Mobile + Livebox Adsl ou Mobile + Livebox fibre")
Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller".
PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h
le 27-03-2018 19:25
Bonsoir
J'ai suivi vos conseils ...et après le Chatt de 40mm conclusion remplacer la Box.
Donc jeudi midi tout devrait à nouveau fonctionner clean ..
Merci bcp de votre aide .
Ceci dit; il faut bien avouer que rien n'est fait pour rendre le contact facile .
C'est un peu (beaucoup ) tordu pour contacter et celà même par chatt!!!!
Ce serait trop facile de noter clairement en TETE comment contacter plutôt que de passer par ce labyrinthe infernal avant d'aboutir !!!
Bien cordialement
Voleur13
le 27-03-2018 20:08
Je ne peux pas dire que tu as complètement tort !
Mais apparemment ton souci va se régler rapidement, et c'est tant mieux. Bonne soirée :smileywink:
le 29-03-2018 12:17
Bonjour
La play box est arrivée en temps et heure et apres une petite aide par chatt; tout semble à nouveau fonctionner parfaitement .
Merci bcp à tous pour aide et conseils divers
Cdlt
Voleur13
le 26-03-2018 19:13
Bonsoir @voleur13
Contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/
Dans la barre de recherche, tu saisis "forfait », puis tu cliques sur la loupe
Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »
Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Mobile, Mobile + Livebox Adsl ou Mobile + Livebox fibre")
Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller".
PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h
le 27-03-2018 19:25
Bonsoir
J'ai suivi vos conseils ...et après le Chatt de 40mm conclusion remplacer la Box.
Donc jeudi midi tout devrait à nouveau fonctionner clean ..
Merci bcp de votre aide .
Ceci dit; il faut bien avouer que rien n'est fait pour rendre le contact facile .
C'est un peu (beaucoup ) tordu pour contacter et celà même par chatt!!!!
Ce serait trop facile de noter clairement en TETE comment contacter plutôt que de passer par ce labyrinthe infernal avant d'aboutir !!!
Bien cordialement
Voleur13
le 27-03-2018 20:08
Je ne peux pas dire que tu as complètement tort !
Mais apparemment ton souci va se régler rapidement, et c'est tant mieux. Bonne soirée :smileywink:
le 29-03-2018 12:17
Bonjour
La play box est arrivée en temps et heure et apres une petite aide par chatt; tout semble à nouveau fonctionner parfaitement .
Merci bcp à tous pour aide et conseils divers
Cdlt
Voleur13
le 25-04-2018 22:43
Bonsoir ,
Je reviens vers vous ce soir pour 2 raisons .
1ere ) En fait je me suis réjouis trop vite car dès le lendemain le problème s'est reproduit à l'identique et là, le conseiller qui m'a appelé a bien vu que la ligne était exécrable (alors que ce jour là c'était parfait de mon coté) Bref il a fait illico le nécessaire pour m'envoyer un technicien sur place sous 2 jours
ICe dernier a regardé les connections de mon installation a mon domicile puis avec ses appareils a tout de suite constaté un malaise en amont sur la ligne
Il a pris son véhicule et est revenu au bout de 10minutes puis à refait une mesure sur la ligne et m'a dit : " Là ça va être nettement mieux " En fait, il y avait de l'oxydation d'une connexion dans une vieille armoire située à 500 metres de ma maison et depuis c'est impeccable .
------------------------------------------------------------------------
2eme) J'ai une SECONDE LIGNE SOSH et dans les jours qui ont suivi la réparation de la 1ere , je me suis aperçu qu'elle était atteinte du même probleme (pour mémoire tres mauvaise qualité en appel entrant ou sortant parasitage gresillement etc ..... mais internet parfait; aucun disfonctionnement (3méga!!!! )
J'avais fait les tests de ligne aucune anomalie .
J'ai fait un chat Sosh .
La conseillère à son tour vérifié la ligne ne voit rien d'anormal (les télephones ont été testé il ne sont absolument pas en cause lui dis-je )
Elle m'a demandé de faire un reseat de la LiveBox 4 qui est presque neuve . Ensuite elle m'a rappelé. tout semblait fonctionner parfaitement dans les 2 sens ; nous en sommes restés là et m'a dit bien sûr de se manifester si pb ultérieur ....
Or, de temps à autre , ça recommence avec exactement les mêmes symptomes que notre premiere ligne .
J'ai donc cet apres midi fait un nouveau Chat interminable !!!!!!!!!!!!!!!
On recommence le test; bien sûr RAS
alors c'est votre téléphone !! mais non mais non... j'ai déjà permuter c'est pas ça .!!!!!
Ok; c'est votre BOX !!!!!!! elle est pratiquement neuve (4 mois ) je lui explique qu'on nous a déjà fait le coup de changer la box sur notre autre ligne et que le souci ne venait absolument pas de là.
Dans ce cas elle me demande de contacter : http/dommages-reseaux.orange.fr
Ce que je fais illico en expliquant le PB .
Dans les 10minutes je reçois un SMS + un mail pour me dire qu'une résolution du probleme est prévu pour le 10mai !!!!
Quelques minutes plus tard un autre SMS + mail pour me dire que finalement "ça ne concerne pas le réseau mais une signalisation individuelle"et......qu'il faut contacter le SAV au 39 00
Mais bien evidemment c'est encore une énorme C ......rie puisque dès que l'on donne le n° concerné il détecte que c'est du SOSH et pas du ORANGE et ça ne les concerne pas puis la boite vocale raccroche .
Voilà où j'en suis la boucle est bouclée mais pas le commencement d'un début de solution.
la conseillere SOSH au Chat m'a donc mal orienté
Pourquoi n'a t'elle pas fait la procédure de la personne que j'avais eu pour mon autre ligne ??? elle avait pris l'initiative de faire intervenir le technicien .
J'espère avoir résumé au mieux ..
Merci de vos conseils pour tenter de décoincer le Smlblick!!
Cordiales salutations
Voleur13