Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Ligne télephone par internet très mauvaise qualité

Bonjour

 

Depuis 4ou 5 jours ma ligne téléphone internet à une qualité exécrable !!!

ça crachotte  ça crachotte !!!!! et c'est  tout en "trémolo ."..haché...

J'ai tester lma ligne  (en ligne !!)  tout est ok 

J'ai fait toutes les manips préconisées mais rien n'y fait 

 

Je sais que le problème ne vient pas de mon  appareil téléphonique  car j'ai 2 lignes Sosh avec 2 box  l'autre ligne est nickel et si je permute les appareils, c'est toujours aussi mauvais .

 

Au final apres les tests on me dit qu'il faut joindre un conseiller Sosh 

Mais  comment  faire pour joindre le dit conseiller en question ??

Si je fais le 3976  la machine me fait "tourner en rond 3 minutes  et à la fin ça raccroche  sans que je puisse parler à quelqu'un en chair et en os !!!

 

 Ma question : 

Comment m'y prendre pour  trouver une solution  à  cette panne  ???

Je dis bien panne... car c'est tellement mauvais qu'au bout de 30 secondes on raccroche très vite .

 

Ps :Je viens de tester  en communication entre nos deux lignes .

 

La mauvaise qualité  à lieu quand  nous EMETTONS un appel . et  à l'autre bout l'interlocuteur reçoit  parfaitement .

 

Si on est appelé c'est également parfait de part et d'autre .

Donc ,pour résumer : qualité de "son parasité"  uniquement en appel sortant .

d'avance merci de votre aide .

 Bien cordialement .

 Voleur13

 


Solutions approuvées

Bonsoir @voleur13

 

Contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la barre de recherche, tu saisis "forfait », puis tu cliques sur la loupe

Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »

Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Mobile, Mobile + Livebox Adsl ou Mobile + Livebox fibre")

Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller".

 

PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h




Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonsoir 

 

J'ai suivi vos conseils ...et  après le Chatt  de 40mm conclusion  remplacer la Box.

Donc jeudi midi tout devrait à nouveau fonctionner clean ..

 

Merci bcp de votre aide .

Ceci dit; il faut bien avouer que rien n'est fait pour rendre le contact facile .

C'est un peu (beaucoup ) tordu pour contacter et celà même par chatt!!!!

 Ce serait trop facile de noter clairement en TETE comment contacter plutôt que de passer par ce labyrinthe infernal avant d'aboutir !!!

 

 Bien cordialement 

Voleur13

Voir la solution dans l'envoi d'origine

@voleur13

 

Je ne peux pas dire que tu as complètement tort !

 

Mais apparemment ton souci va se régler rapidement, et c'est tant mieux. Bonne soirée :smileywink:




Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour 

 

 

La  play box est arrivée en temps et heure  et apres une petite aide par chatt;  tout semble à nouveau fonctionner parfaitement .

 

Merci  bcp à tous pour aide et conseils divers 

Cdlt 

Voleur13

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonsoir @voleur13

 

Contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la barre de recherche, tu saisis "forfait », puis tu cliques sur la loupe

Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »

Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Mobile, Mobile + Livebox Adsl ou Mobile + Livebox fibre")

Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller".

 

PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h




Bonsoir 

 

J'ai suivi vos conseils ...et  après le Chatt  de 40mm conclusion  remplacer la Box.

Donc jeudi midi tout devrait à nouveau fonctionner clean ..

 

Merci bcp de votre aide .

Ceci dit; il faut bien avouer que rien n'est fait pour rendre le contact facile .

C'est un peu (beaucoup ) tordu pour contacter et celà même par chatt!!!!

 Ce serait trop facile de noter clairement en TETE comment contacter plutôt que de passer par ce labyrinthe infernal avant d'aboutir !!!

 

 Bien cordialement 

Voleur13

@voleur13

 

Je ne peux pas dire que tu as complètement tort !

 

Mais apparemment ton souci va se régler rapidement, et c'est tant mieux. Bonne soirée :smileywink:




Bonjour 

 

 

La  play box est arrivée en temps et heure  et apres une petite aide par chatt;  tout semble à nouveau fonctionner parfaitement .

 

Merci  bcp à tous pour aide et conseils divers 

Cdlt 

Voleur13

Bonsoir ,

 

Je reviens vers vous ce soir pour 2 raisons .

 

 1ere )  En fait je me suis réjouis trop vite  car dès le lendemain le problème s'est reproduit à l'identique et là, le conseiller qui m'a appelé a bien vu que la ligne était exécrable (alors que ce jour là c'était parfait de mon coté)  Bref il a fait illico le nécessaire pour m'envoyer un technicien sur place sous 2 jours 

 

ICe dernier a regardé  les  connections de mon installation a mon domicile puis avec ses appareils a tout de suite constaté un malaise en amont sur la ligne 

Il a pris son véhicule et est revenu au bout de 10minutes  puis à refait une mesure sur la ligne  et m'a dit : " Là ça va être nettement mieux "  En fait, il y avait de l'oxydation d'une connexion  dans une vieille armoire  située à 500 metres de ma maison  et depuis c'est impeccable .

                                     ------------------------------------------------------------------------

2eme)  J'ai une SECONDE LIGNE SOSH et dans les jours qui ont suivi la réparation de la 1ere , je me suis aperçu qu'elle était atteinte du même probleme (pour mémoire tres mauvaise qualité en appel entrant ou sortant parasitage gresillement etc .....  mais internet parfait; aucun disfonctionnement (3méga!!!! )

J'avais fait les tests de ligne  aucune anomalie .

 

J'ai fait un chat   Sosh .

La conseillère  à son tour vérifié la ligne  ne voit rien  d'anormal (les télephones ont été testé il ne sont absolument pas en cause lui dis-je )

Elle m'a demandé de faire un reseat  de la LiveBox 4 qui est presque neuve . Ensuite elle m'a rappelé. tout semblait fonctionner parfaitement dans les 2 sens ; nous en sommes restés là et m'a dit bien sûr de se manifester si pb ultérieur ....

 

Or, de temps à autre , ça recommence avec exactement les mêmes symptomes que notre premiere ligne .

J'ai donc cet apres midi  fait un nouveau Chat  interminable !!!!!!!!!!!!!!!

On recommence  le test;   bien sûr RAS  

alors c'est votre téléphone  !! mais non mais non...  j'ai déjà permuter c'est pas ça .!!!!!

Ok;  c'est votre BOX !!!!!!! elle est pratiquement neuve (4 mois ) je lui explique  qu'on nous a déjà fait le coup de changer la box sur notre autre  ligne et que le souci ne venait absolument pas de là.

 

Dans ce cas elle me demande de contacter : http/dommages-reseaux.orange.fr  

Ce que je fais illico en expliquant le PB .

Dans les 10minutes je reçois un SMS + un mail pour me dire qu'une résolution du probleme est prévu pour le 10mai !!!!

Quelques minutes plus tard  un autre SMS + mail  pour me dire que finalement "ça ne concerne pas le réseau mais une signalisation individuelle"et......qu'il faut contacter le SAV au 39 00

 

Mais bien evidemment c'est encore une énorme C ......rie puisque dès que l'on donne le n° concerné il détecte que c'est du SOSH  et pas du ORANGE  et  ça ne les concerne pas   puis  la boite vocale  raccroche .

 

Voilà où j'en suis  la boucle est bouclée  mais  pas le commencement d'un début de solution.

la conseillere SOSH au Chat m'a donc mal orienté 

Pourquoi n'a t'elle pas fait la procédure de la personne que j'avais eu pour mon autre ligne ??? elle avait pris l'initiative de faire intervenir le technicien .

 

J'espère avoir résumé au mieux ..

Merci de vos conseils pour tenter de décoincer le Smlblick!!

Cordiales salutations 

Voleur13