Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Liste rouge Sosh? - Petite remarque

Bonjour,

Ce thread n'est pas une question ni un problème (désolé par avance si je post dans la mauvaise section), mais plutôt une remarque pour les autres Sosheurs qui utiliseraient le téléphone fixe.

 

J'ai souscrit à la boîte Sosh en avril dernier, et bien évidemment j'ai coché l'option "liste rouge" pour le téléphone fixe. En soi, je n'ai pas de téléphone connecté à la box, du coup l'option m'est un peu inutile.

Par contre, en fouillant aujourd'hui dans les paramètres de la box, je vois que j'ai deux appels manqués, dont au moins un depuis un numéro de télédémarchage de fenêtres après recherche Google (je les ai cachés dans les screenshot). J'ai toujours bien évidemment l'option "Liste Rouge" activée.

 

Conclusion, en 3 mois et demi de non utilisation de mon numéro fixe, je ne connais pas, je ne l'utilise pas, des démarcheurs ont réussi à le trouver alors qu'il était sur Liste Rouge. Soit c'est Sosh qui vend les informations, soit la liste rouge n'en est pas une (ou soit mon interprétation de la liste rouge est fausse). Donc si vous êtes sur liste rouge, et que vous recevez quand même des appels indésirables, c'est peut-être la liste rouge qui n'est pas si rouge que ça...

 

 

 

Journal d'appels manquésJournal d'appels manqués

 

Option liste rouge activée!Option liste rouge activée!

 

Voilà, j'espère que ce post servira un peu!

Bonne journée,

B

1 réponse1

Bonsoir,

Il existe des automates qui composent des numéros au hasard, attendent que ça décroche, et quand c'est le cas vous mettent en attente car beaucoup de tentatives sont faites pour un nombre de téléopérateurs limité...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info