le 05-01-2020 14:07
Bonjour,
je Souhaite joindre un conseiller sosh afin de faire changer le n° de tél fixe de mes parents âgés qui sont littéralement harcelés par les appels commerciaux. J’ai bien essayé par leur espace client mais je n’y comprends rien.
Si j’ai bien compris c’est gratuit ? Merci d’avance
le 06-01-2020 18:03
@Gladys19 Bonjour,
Le changement de numéro n'est pas gratuit : facturé 18 € à ce jour concernant une offre mobile. Pour la demande changement du numéro d'appel fixe : le changement est facturé 15,42 euros sauf en cas d'inscription sur Liste Rouge.
Au sujet du démarchage, plusieurs possibilités :
Première possibilité : signalez-le à la plate-forme multi-opérateur qui analysera le numéro en fonction de leur gravité et de leur récurrence et engagera des actions pour désactiver les numéros considérés comme spam :
1. Transférez gratuitement le numéro au 33700 sans ajouter de commentaire.
2. Envoyez (toujours gratuitement) un deuxième SMS au 33700 en indiquant le numéro de téléphone de l'appel.
3. Le 33700 vous informera par SMS lorsque le signalement sera complet.
Deuxième possibilité : si le spam ne cesse pas, vos parents et vous-même vous vous inscrivez gratuitement sur la nouvelle liste pour éviter le démarchage téléphonique via ce lien: http://www.bloctel.gouv.fr/
Pour plus d'informations: https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A10590
Consultez les sites de la CNIL, la DGCCRF ou appelez l’Info Service Consommation au 0 820 202 203 (0,09 € /mn TTC à partir d'un poste fixe).
Nous restons à disposition sur le forum et nous vous invitons à valider (en fonction) cette réponse directement afin qu'elle solutionne le sujet.
Franck_