le 23-03-2020 18:46
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, ma connexion internet (Fibre) présente des problèmes de connexions (déconnexions spontanées), résolus en éteignant et rallumant la livebox.
Ce matin, suite à une nouvelle déconnexion, j'ai voulu relancer la box à nouveau, mais elle ne s'allume plus du tout. J'ai vérifié tout les branchements, rien à faire, aucun voyant ne s'allume.
J'ai alors tenté de joindre depuis ce matin le chat comme préconisé sur le site, mais c'est impossible car la file d'attente se déconnecte seule. On m'annonce que je suis en 30ème position, ok j'attends... puis arrivé à 26, déconnexion ! Il faut recommencer à attendre... retour à la case départ place 34, ok puis idem, déconnexion du chat... J'ai eu en tout 3 déconnexions.
La dernière tentative, j'étais arrivé à la 14ème position, puis pareil, déconnexion, après 4h d'attente (4h réelles !) pour passer de la 34ème à la 14ème place, pour finalement n'avoir personne pour m'aider.
Quand j'essaye à nouveau, la page dit que les 3 tentatives journalières de test de la connexion ont été faites donc il faut attendre demain... Ah super, et ma place dans la file d'attente est maintenant systématiquement à plus de 230. Autant dire que je ne vais pas attendre des heures pour me retrouver déconnecté encore une fois arrivé presque à mon tour.
Parallèlement, j'ai aussi essayé de joindre le 3976. Sans y arriver, puisque le charmant répondeur me dit "nous ne pouvons pas répondre à votre demande" et raccroche.
J'ai appelé plus de 40 fois (oui oui j'ai besoin d'une connexion), et quelques fois, l'appel passe, la dame dit "je vous mets en contact avec un technicien", on m'annonce "plus de 9mn d'attente", Ok ok, j'attends, j'ai besoin d'une connexion, j'attends, et au bout de 32min (oui c'est précis), ça coupe en disant "il y a trop de demandes". Ok.
Donc, impossible de joindre ni le chat, ni le 3976, j'ai passé la journée à essayer.
Un chat bugué au possible, un 3976 inutile, quand vous pensez que vous allez avoir quelqu'un au téléphone au bout de plusieurs tentatives, après 30mn d'une musique insupportable, c'est non, rappelez plus tard.
J'ai perdu ma journée entière à essayer d'avoir quelqu'un pour remplacer ma box au plus vite. Résulat zero, une journée de perdue.
Je conçois bien que la situation sanitaire actuelle pertube les services, mais là, je trouve cela quand même un peu scandaleux.
On fait comment, Sosh ?
nota bene : Après 15 ans chez Orange dont 10 chez Sosh sans aucun problème, j'ai franchement envie de changer de fournisseur juste à cause de votre service client absurde.
Merci d'avance à qui voudra bien me venir en aide pour changer ma livebox au plus vite.
23-03-2020 22:48 - modifié 23-03-2020 22:50
Bonjour @JJOO
10 ans chez sosh ?? Alors que sosh n'a que 8 ans 😉
le sav est effectivement débordé avec le coronavirus.
il faut prendre son mal en patience.
si vous avez le décodeur tv essayez d'inverser les alimentations avec la livebox.
sinon attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 24-03-2020 07:49
Bonjour Stephrem, merci de votre réponse !
Ah oui j'ai pas mal arrondi les années 😅 Bref, non je n'ai pas de TV, mais j'ai testé avec une autre alimentation similaire et ça ne règle pas le soucis, aucun voyant ne s'allume.
J'ai juste l'impression que la livebox a "grillé" 😭
le 24-03-2020 10:58
Bonjour @JJOO
il faut soit essayé de contacter le tchat ou attendre qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande ce qui peut prendre du temps également.
25-03-2020 08:51 - modifié 25-03-2020 09:01