Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …
Annonces

Restitution de matériel (04/08/2020)

Si vous avez reçu des relances pour restituer votre matériel internet, alors que vous aviez déjà fait le nécessaire, nous vous conseillons de contacter un conseiller Sosh par chat.

 

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Migration orange-adsl vers sosh-fibre et double compte livebox et perte du numero fixe

Highlighted

Bonjour tous les sosheurs,

(je suis sosh-mobile depuis presque le début de sosh, et j'ai un pseudo que je n'arrive plus à utiliser, ça c'est annexe)

J'ai demandé une migration orange-adsl (livebox2) vers sosh-fibre.

Le RDV d'installation s'est bien passé, le technicien a installé la fibre.

J'ai branché les deux boites (une petite pour la fibre, une plus grande la Livebox4) , ça a fonctionné nickel pendant peut-être 24h avec récupération du numéro de mon fixe et tout .

Puis plus rien quand j'ai voulu redémarrer la box.

J'ai contacté sosh par le chat qui en résumé m'a dit "votre contrat est résilié, votre ligne a dû etre ecrasée"  je vous refixe un RDV .

Suite à quoi je reçois  une nouvelle livebox4 (avec la petite boite fibre) et cette fois j'ai reçu en même temps une lettre me donnant toutes les caractéristiques de mon nouvel abonnement, mais sans mon numéro de fixe qui aurait dû migrer avec. (Lors de la 1ere livebox4 je n'avais pas reçue la lettre de bienvenue indiquant l'identifiant et le mot de passe de connection de la livebox4).

En attendant le nouveau RDV je suis retournée sur le chat pour vérifier que j'aurais bien le numero de ma ligne fixe et après quelques difficulté le chatteur m'a affirmé que oui.

Lors du 2e RDV le technicien a vérifié que la fibre fonctionnait bien, et il a mis les deux nouvelles boîtes(fibre et livebox) qui se sont mis à fonctionner bien aussi.

Cependant j'ai constaté ensuite que le numéro de ma ligne fixe, elle n'est toujours pas sur ma nouvelle livebox.

Pour ce pb après avoir attendu quelques jours j'ai essayé de me connecter à mon compte sosh pour voir ce que je pourrais faire et je me suis aperçue que maintenant j'avais 2 comptes sosh, le premier celui qui correspond à mon contrat mobile, avec relié dessus le compte correspondant à la ligne fibre & livebox  "écrasée/résiliée"  et le second indépendant du premier pour la 2e livebox4 qui fonctionne depuis la nouvelle installation.

J'ai volontairement omis les numéro des contrats mais je suis prête à les fournir si un sosheur de chez sosh passant par là, me les demande par mp pour régler ces petits pbs pas très graves mais gênant vis à vis de mes correspondants telephoniques ( je ne peux pas tous les prévenir)

Merci d'avance !

Et par ces temps de Corona protégez-vous!

Kazuko (Pseudo kau-2)

(mon ancien pseudo perdu est Kau)

 


Solutions approuvées
Highlighted

Bonjour @kau-2 

 

Je viens de prendre connaissance de votre récit, et vous présente, au nom de Sosh, mes excuses pour la gêne occasionnée.

Afin de faire le point sur votre dossier, pouvez-vous me communiquer s'il vous plait en message privé :

  • vos nom, prénom, date de naissance
  • adresse
  • les deux numéro de fixe, en précisant lequel est en service, et celui que vous souhaitiez conserver

J'attends votre retour.

 

Matthieu

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted

Bonjour @kau-2 et merci de votre retour, j'ai bien reçu votre message privé.

 

Vous avez effectivement deux comptes internet actifs, dont l'un avec le numéro de téléphone que vous souhaitez conserver.

J'ai déposé ce jour un recours afin que votre dossier soit remis à plat. A cette occasion vous serez recontactée sur votre mobile terminant par 05 dans les prochains jours.

 

Pour ma part je suis l'avancement de votre réclamation et reviendrai vers vous si nécessaire. De votre côté, n'hésitez pas à nous faire un retour ici

Je vous prie de croire en mon entière disponibilité et vous souhaite une belle fin de journée.

 

Matthieu

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted

Merci beaucoup à tous ceus qui se sont occupé de mon problème un peu compliqué.

Tout se termine bien.

Bonne semaine

Kau

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses
Highlighted

Bonjour @kau-2 

 

Je viens de prendre connaissance de votre récit, et vous présente, au nom de Sosh, mes excuses pour la gêne occasionnée.

Afin de faire le point sur votre dossier, pouvez-vous me communiquer s'il vous plait en message privé :

  • vos nom, prénom, date de naissance
  • adresse
  • les deux numéro de fixe, en précisant lequel est en service, et celui que vous souhaitiez conserver

J'attends votre retour.

 

Matthieu

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted

J'espère que ma réponse par mail privé est bien arrivé

Highlighted

Bonjour @kau-2 et merci de votre retour, j'ai bien reçu votre message privé.

 

Vous avez effectivement deux comptes internet actifs, dont l'un avec le numéro de téléphone que vous souhaitez conserver.

J'ai déposé ce jour un recours afin que votre dossier soit remis à plat. A cette occasion vous serez recontactée sur votre mobile terminant par 05 dans les prochains jours.

 

Pour ma part je suis l'avancement de votre réclamation et reviendrai vers vous si nécessaire. De votre côté, n'hésitez pas à nous faire un retour ici

Je vous prie de croire en mon entière disponibilité et vous souhaite une belle fin de journée.

 

Matthieu

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted

Merci beaucoup

kau-2 (ou Kau anciennement)

Highlighted

Bonjour @kau-2 

 

J'ai été informé que votre souci de double abonnement était en train d'être réglé, et je m'en réjouis

Concernant les factures, si vous constatez quoi que ce soit d'anormal, n'hésitez pas à revenir vers moi en message privé afin que je fasse le nécessaire.

 

Je reste disponible et vous souhaite une agréable journée

Matthieu

signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

Tiens, en me connectant , comme si de rien n'était je suis retombée sur mon ancien psueudo "Kau" !!!

Alors tout va bien.

Je surveille encore mes "histoires de double-compte" mais ça a l'air d'aller.

Sinon je reviendrai raconter mes misères, ici.

Merci à tous ceux qui se sont penché sur mes pbs.

Bon Week-End !

Highlighted

Bonjour Mathieu

j'espère que vous allez bien

j'ai  encore des soucis liés au problème des 2 box et comptes

Cette fois c'est question facturation

j'avais eu des contacts telephoniques aimables de la part de vos collègues et je croyais que tout était réglé.

Depuis j'ai reçue une "facture sur ancien contrat" de 23,99€ couvrant la période du 2/6 au 26/06 à payer avant le 18/07.

Alors que si je me connecte sur mon compte internet en cours on voit que j'ai bien payé 18€ et des cts.

Et la période du 2/6 au 15/6 c'est la période où je n'avais plus d'internet par la fibre...

J'éspère que ça ne vous ennuira pas trop de transmettre mon pb de facturation aux personnes qui se sont occupé de mon cas.

(je peux vous envoyer par mp les noms des personnes qui m'ont téléphoné et dont j'ai réussi à retenir le nom, si ça peut vous avancer)

Excusez encore du dérangement.

Kau ( ou Kau-2 )

Highlighted

Bonjour @Kau @kau-2 @kazuko

 

Pouvez-vous m'expliquer en détail en message privé, en me rappelant vos coordonnées s'il vous plaît ?

 

Merci

Matthieu

signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

Merci beaucoup à tous ceus qui se sont occupé de mon problème un peu compliqué.

Tout se termine bien.

Bonne semaine

Kau

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine