Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

PROBLEMES RECURRENTS SUR LIVE BOX

Mes problèmes durent depuis le 30/04/2018.!
Interventions, changements de la live box, vérification de la ligne m'incombant par un technicien envoyé par Orange (ligne précédemment refaite à neuf....). 15 jours de panne cmplète au mois de mai, j'attends toujours l'indemnité promise!!! Ca' s'était calmé au mois d'octobre, et voici que ca recommence. Dernier message d'Orange: panne identifiée reset live box ET AU MEME MOMENT, je suis reconnecté . Problème récurent après 17h le soir et toute la nuit. (Travaux au niveau de Jons, entre la fibre et l'équipement des nouvelles constructions).
17h00 , les ouvriers quittent les lieux , je l'ai constaté sur place plusieurs fois.Un rapport?
On m'a déjà objecté la présence de techniciens d'autres opérateurs, ce qui ne me concerne pas, c'est à Orange de prendre ses dispositions pour sécuriser ma ligne si nécessaire.

 

A préciser 

ex : le 17/08 (capture d'écran) réception 17,4 Mb/s         émission   1 Mb/s

       le 20/08                                              4.77Mb/s                          512 Kb/s

       le 15/11                                             12,5 Mb/s                              5Kb/s

       le 02/12                                               7,24 Mb/s                        888Kb/s     à 18h22 aujourd'hui!!!!

 

Cherchez le bug!

 

 

4 réponses4

Bonsoir @nican,


Je suis navré pour notre délai de réponse.


Nous pouvons vous apporter notre aide. Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Curieusement, depuis la publication de mon message, je n'ai plus de pb, plus aucune coupure Internet!!!.

 

Merci de votre offre, je ne manquerai pas de vous contacter si les coupures se reproduisent.

..

Cordialement,

nd

Bonjour @nican,


Je vous en prie.


Bien sûr, nous restons à votre disposition.


Bonne journée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

J'ai toujours payé mes factures rubis sur l'ongle mais malgré cela, avec Orange, c'est un mois coupure total et vu leur j'en foutisme, probablement plus.

Orange, 1er opérateur français ! ça, c’était hier ! Avant le client était roi, aujourd’hui on le prend pour une truffe.

 

Plus aucune connexion, ni internet, ni TV, ni téléphone fixe depuis le 8 novembre 2018. J’appelle Orange dans la foulée qui me répond qu’il s’agit d’une panne de réseau et que tout sera rétabli le 14 novembre. Le 14 on me répond que ce sera rétabli le 15. Nouvel appel à Orange qui me garantit que la ligne sera rétablie le 30 novembre. Le 3 décembre, on m’affirme que ce problème technique sera rétabli le 7 décembre et qu’on m’appellera pour vérifier que la ligne est bien rétablie, sur quelle ligne ??? Aujourd’hui 8 décembre, lorsque j’essaie de vérifier l’état de ma ligne sur le Net, un message m’indique qu’un dysfonctionnement a été détecté sur ma ligne et que si je le souhaite, un technicien peut intervenir à mon domicile et que cela me coûtera 69 euros. Lorsque je coche la case « NON », on m’indique qu’Orange n’a pas de solution pour moi. Mon Mari étant absent, je suis dans l’impossibilité de rappeler le service technique. Absolument SCANDALEUX !

 

Mais que se passe-t-il exactement ? Soit il s’agit effectivement un problème technique et les techniciens Orange sont totalement incompétents, j’en veux pour preuve que ma voisine de palier a été dépannée par son opérateur Free dès le 14 novembre et même chose pour une autre voisine abonnée Orange, soit cet opérateur effectue tout simplement des travaux sur son réseau et avait le devoir d’en informer par avance ses abonnés afin qu’ils puissent prendre leurs dispositions en temps voulu, par exemple, changer d’opérateur.

 

Il faut savoir également que l’offre « dépannage 24h » que j’ai souscrite, ne signifie pas dépannage 24h mais prêt d’une clé Airbox qui vous permet uniquement de vous connecter en WIFI à Internet.

 

Malgré plusieurs appels au service client et messages adressés au service dépannage, ce n’est que la semaine du 17 novembre qu’une opératrice m’a invitée à me rendre dans n’importe quelle agence Orange pour récupérer une clé Airbox. Je me rends donc à l’agence cours de vincennes à Paris qui m’indique qu’ils n’en n’ont plus mais qu’ils en ont à l’agence de VINCENNES ou à celle des HALLES. Nous partons donc à VINCENNES où le vendeur nous indique qu’il n’en n’a pas et refuse catégoriquement de téléphoner à une autre agence pour s’assurer que nous n’allons pas nous déplacer une troisième fois pour rien. Nous avons fini par trouver la fameuse clé en nous rendant chez notre fils à Coulommiers. Mais pour qui Orange prend-il ses clients ?

 

J’ai indiqué au service clients par téléphone et par courrier recommandé avoir été diagnostiquée Electro Hyper Sensible (allergie aux champs électromagnétiques et principalement au sans fil) par des médecins spécialistes. Depuis 3 ans, je suis obligée de me connecter à Internet en filaire et utilise un téléphone également filaire. Je ne possède plus de téléphone portable et mon Mari ou mes visiteurs éteignent le leur lorsqu’ils me rendent visite. Le wifi me rend malade : maux de tête insupportables, malaises, vomissements, perte de mémoire, troubles de l’attention, sensation d’être saoule, etc.

 

De ce fait, je ne possède aucun moyen de communication lorsque mon Mari est absent et sommes injoignables en permanence lorsque le portable est éteint. Impossibilité pour ma Maman qui est très âgée de me joindre, impossible d’effectuer les courses de Noël par Internet sans me rendre malade. Totalement scandaleux !

 

Tout le monde le sait, Orange est plus cher que les autres opérateurs et si je suis retournée chez Orange, c’est uniquement parce que leur service technique était plus rapide et le service client aimable et efficace. Ca, s’était hier !

 

Une opératrice m’a indiqué qu’en guise de dédommagement Orange me ferait une ristourne de 2 mois d’abonnement. Etant donné que je ne peux pas utiliser mon abonnement pendant plus d’un mois, cela revient à un mois d’abonnement gratuit, soit 46,90 euros. Si on compte le temps passé à appeler le service dépannage + le temps passé à relancer les 3 boîtiers et l’ordinateur à chaque fois qu’on pense que la ligne est rétablie + le temps passé à courir après une clé Airbox + celui passé à aller la rendre en agence +  tous les soucis de santé engendrés  par le fait d’être obligée d’utiliser le WIFI et le portable + tous les soucis engendrés par cette coupure, le compte est très loin d’y être étant donné que j’aurais largement préféré payer 46,90 euros et ne pas subir tout ceci.

 

Faut-il en venir à porter plainte pour que ma ligne soit rétablie et qu’Orange respecte le contrat qui nous lie ? Mon Mari veut le faire mais de toutes façons je mets le dossier entre les mains de QUE CHOISIR dès cette semaine.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

6 sosheurs
connectés