le 15-07-2025 14:02
Bonjour,
Je subis une panne internet fixe depuis le mois d'avril 2025. Un premier dossier dépannage a été ouvert le 23.04.25. a On m'octroie la continuité de service par partage de connexion. Un technicien est venu à domicile, me confirmant une panne extérieur. Jusque là tout va bien.
Puis, des messages bidons sont apparus sur mon dossier dépannage (Rendez vous téléphonique effectué alors qu'il n'a jamais eu lieu, annulation de ma part de l'intervention d'un technicien). Je recontacte le service client le 05.05.2025 pour des explications. On m'explique que le dossier est bien en cours mais quedes travaux sont nécessaires, sans me donner de délais.
Le mois suivant, le dossier dépannage est fermé sans autre forme d'explications. Je recontacte le service client le 28.06.2024. On me confirme qu'il y a un dépannage en cours, mais on me propose une intervention de technicien qui a déjà eu lieu. La conseillère semble dépasser par les évènements.
Je constate aujourd'hui que ce dernier dossier a été clôturé le 14.06.2025, ce qui entraine bien sur l'arrêt de la continuité de service pour le mois prochain, puisque pour Sosh, tout va bien.
Je suis mené en bateau depuis 3 mois.
Qu'y a t il de plus efficace pour les faire bouger ? Le contact par courrier en recommandé ou l'arrêt du prélèvement automatique ?
le 17-07-2025 13:26
Des conseillers commerciaux nous lisent donc ils peuvent remonter les doléances si besoin.
Perso, je ne passerais pas à la fibre avant l'arrêt de l'ADSL à moins d'une proposition commerciale attractive de Sosh.
Je ne désespère pas, ça viendra un jour, à qui sait attendre.
La mésaventure de @nikostras67 est un cas particulier: Si Orange ne veut pas réparer la ligne ADSL, Sosh devrait lui faire une offre commerciale personnelle pour passer à la fibre : ça s'appelle du commerce équitable...
le 15-07-2025 14:08
Bonjour @nikostras67,
Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 15-07-2025 17:54
Merci pour votre retour en privé @nikostras67,
Selon les informations présentes dans le dossier d'intervention, le câble est coupé en plusieurs endroits suite à des travaux de rénovation d'un restaurant. Les réparations nécessaires sont complexes et nécessitent en amont plusieurs actions (arrêté de circulation, permission de voirie…).
Après vérifications, je vois que votre adresse est éligible à la fibre.
💡 L’arrêt de l'exploitation du réseau cuivre a déjà commencé. Cette technologie récente pourrait vous permettre de profiter d’une connexion plus stable, plus rapide, d'une meilleure définition d’image (HD+) mais également d'une Livebox de dernière génération.
Si vous êtes intéressés n’hésitez pas nous serions ravis de vous en dire plus.
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne soirée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 15-07-2025 18:31
Dans ce cas pourquoi mes dossier réparations sont systématiquement fermés ? Pourquoi le service client n'est jamais capable de m'apporter une réponse ? Quid de la reconduction du partage de connexion ?
le 15-07-2025 19:36
Les interventions ont été clôturées suite à la complexité des réparations. Dans votre situation, seule la Fibre vous permettra de profiter d’une connexion.
Concernant notre solution d'attente, je vous confirme que votre ligne 06****2390 bénéficie bien de 200Go/mois jusqu'au 26/09/2025.
Je reste disponible.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 16-07-2025 13:46
Il m'aura fallu intervenir sur le forum, pour que l'on m'explique à demi-mot qu'aucune réparation ne sera effectuée et que je dois passer à la fibre, sinon je n'aurai rien su et j'aurai continué à payer dans le vide. C'est tout de même assez lamentable. Grosse déception. Pour le passage à la fibre, je me laisse le choix de consulter la concurrence.
le 16-07-2025 14:29
Bonjour @nikostras67 ,
dans votre cas, compte tenu du choix de ne pas réparer votre connexion "cuivre", Sosh vous propose/force à passer à la fibre. Commercialement, Sosh pourrait, a minima, vous proposer le tarif "nouveau client" qui est plus avantageux que celui d'une simple migration ADSL/fibre...
le 16-07-2025 21:48
Effectivement, en quelque sorte on me force la main, et vu le comportement du service client depuis le début de cette panne, je ne sais pas si je dois attendre quoi que ce soit. Mon immeuble est également équipé de la fibre Free....
le 17-07-2025 11:27
Bonjour,
l'opérateur est tenu d'assurer le service de votre ADSL jusqu'à son arrêt dans votre zone. On peut admettre que Sosh/Orange ne veuille pas assumer les couts de réparation importants mais, dans ce cas, ils peuvent vous faire une offre commerciale acceptable pour passer à la fibre.
Sinon, à terme, Orange pourra justifier un passage à la fibre de chaque client ADSL par un simple débranchement de la ligne ADSL...
le 17-07-2025 11:43
Ce qui est certain, c'est que d'ici 2030, c'est exactement ça qui va arriver et ceux qui n'auront pas souscrit d'offre fibre (ou une alternative cellulaire ou satellite, si fibre pas déployée) n'auront plus rien du jour au lendemain.