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Panne internet ADSL

Bonjour,

De retour sur le forum.

En panne depuis plus d'un mois, aucune intervention prévue et des messages indiquant une date de retour puis un autre indiquant une panne plus complexe et donc un report de date de réparation. Dans tous les cas je suis pénalisé et toute la famille craque de ne pouvoir faire ce qu'ils doivent faire. 2 enfants lycéens qui ont besoin d'internet pour les devoirs et une partie des cours. De rmon côté plus de télétravail possible, obligé d'aller au bureau à 45km de chez moi. Que faire pour être dépanné?

34 réponses34

Bonjour @cyril162 

 

vous devez avoir eu 200go pour faire du partage de connexion ?
Pour rappel les offres sosh sont réservées à un usage personnel et non professionnel. En cas de panne sosh n’y peut rien et c’est à votre employeur de vous fournir par exemple une clé 4g. 

Bonjour @cyril162,

Je suis navré des difficultés que vous rencontrez avec votre connexion internet.

Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

Merci de votre réponse mais non je n'ai pas 200go mobile n'étant pas client Sosh mobile. D'autre part ce n'est pas à mon employeur de me fournir un routeur 4g mais plutôt à Orange de le faire étant incapable de rétablir ma ligne. C'est facile de contourner le problème en renvoyant sur une connexion 4g. Je suis loin d'une antenne relais et la connexion 4g passe très mal en intérieur ce qui explique mon besoin d'une ligne ADSL. Ce que je remarque c'est qu'avant que la soit déployée sur ma route j'étais dépanner rapidement en général une semaine mais je ne peux avoir cette dernière car le poteau telecom se situe de l'autre côté de la route. Orange me dit que c'est a moi d'installer un poteau telecom de mon côté de la route et de payer cette installation. Si l'installation avait été de mon côté j'aurais basculé en fibre forcément. J'en déduis qu'Orange oblige les gens encore sur des lignes cuivre à migrer contre leur volonté vers la fibre en bloquant leur connexion ADSL. 

Je vous remercie pour votre retour rapide.

Je consulte votre dossier et reviens vers vous rapidement.

Franck

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@cyril162 

 

Vous dites 

 

D'autre part ce n'est pas à mon employeur de me fournir un routeur 4g mais plutôt à Orange de le faire étant incapable de rétablir ma ligne.

 

c’est faux c’est bien à votre employeur de vous fournir ce qu’il faut pour travailler en télétravail. 
c’est dans les CGV de sosh. 

Bonjour,

 

Le télétravail n'est pas obligatoire, c'est un confort qui m'évite de faire 90km de route et 2 heures transport dans les bouchons.

Ce qui est bloquant par contre c'est que nous sommes 4 habitants, ma femme est professeur, et 2 enfants lycéens et tout ce petit monde à aussi besoin d'internet pour travailler, se divertir. On a bien contrat avec Sosh, on paie tout les mois et Sosh en retour nous fournit la connexion internet et le téléphone fixe, je ne vous parle même pas de la TV. Hors ce contrat n'est pas rempli.

Voila ce que l'on peut constater. 

Vous défendez votre société c'est normal, mettez vous à notre place et après ça on en reparlera. 

Bonjour @cyril162 

 

Je ne défends pas ma société n’étant pas salarié d’orange. 
Mais vous avez signé un contrat et il y a des CGV  et avec sosh pas de prêt de clé 4G mais 200go offert sur une ligne sosh ou orange de votre choix. 
avec un contrat orange vous auriez le prêt d’une clé 4G. 
vous voulez du confort pour éviter des trajets et je peux le comprendre. 
Dans ce cas vous pourriez prendre une offre internet plus chère pour ne pas avoir les soucis que vous rencontrez actuellement. 
Bon dimanche. 

Bonjour,

 

Sosh est l'offre d'Orange la moins chère, non sans raison. Ca se traduit notamment dans la prise en charge des dysfonctionnement et des solutions de secours.

 

Il y a quelques années, Sosh ne proposait tout simplement... rien. Juste attendre que ça soit résolu.

Désormais, c'est 200Go de partage de connexion sur UN forfait mobile Sosh ou Orange.

Sur les offres Orange, c'est 200Go de partage sur plusieurs forfaits Sosh/Orange du foyer et une Airbox à défaut

Sur les offres Orange pro, le secours via 4G est intégré à la box et le temps d'intervention garanti en 8h.

 

Bref, on a ce qu'on paie et on ne peut pas avoir des exigences de classe professionnelle sur un forfait low cost...

 

Le contrat Sosh prévoit au mieux un remboursement au prorata des jours sans service. Comme Sosh est une offre peu chère, ça n'est pas une pénalité coûteuse pour Orange.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Là je ne comprends pas en quoi une offre plus chère enlèverait mes soucis de ligne?

Il y a des gens qu'on dépanne plus vite que d'autres?. 

Comment une panne générale d'après le support pourrait ne pas bloquer tout le monde?.