Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Paramètres Thunderbird pour messagerie Free / FAI Sosh

Bonjour,

(je ne sais si j'ai choisi le bon lieu pour mon souci)

 

Je suis passée de Free à Sosh cet été. J'utilisais jusque là le client de messagerie Thunderbird pour ma boîte Free et une boîte professionnelle. Cela fonctionnait parfaitement pour Free (pas ma boîte pro) : réceptions et envois.

Lors du passage chez Sosh (juillet 2020), une première difficulté s'est posée : la réception a continué à se faire correctement mais impossible désormais de répondre / envoyer des messages.

Une nouvelle difficulté vient d'apparaître hier : la réception est maintenant concernée.

J'ai pas mal cherché sur des forums les paramètres smtp et pop qui pourraient convenir : la réaction de Thunderbird diffère selon le changement apporté (de l'encadré indiquant une impossibilité de se connecter en lien avec les paramètres au curseur tentant vainement de se connecter, en passant par l'encadré indiquant une interruption de la connexion au serveur pop.free.fr) mais aucun n'a permis de régler cette situation qui m'empêche d'utiliser mon client de messagerie.

Est-ce que quelqu'un.e aurait été confronté.e à la même problématique (utilisation de Thunderbird pour Free et via Sosh) et pourrait m'indiquer le paramétrage à effectuer?

:DoigtsCroises:

Cordialement,

 

Elise

22 réponses22

@Stav_B  a écrit :

@ELLA33 ,

 

désolé d'insister  :TireLaLangue: 

 

smtp orange , avec ton adresse orange et ton mot de passe orange  ... ça doit marcher !!! :ClinDoeil:


Dans la partie smtp, il n'y a ni adresse ni mot de passe à renseigner. Et du reste, je me demande bien comment une boîte Free pourrait écrire avec une adresse et mot de passe Orange :EnReflexion:

@ELLA33  , 



Dans la partie smtp, il n'y a ni adresse ni mot de passe à renseigner. Et du reste, je me demande bien comment une boîte Free pourrait écrire avec une adresse et mot de passe Orange :EnReflexion:


 

si , il y a 'nom de l'utilisateur' , c'est ton adresse mail orange . le mot de passe te sera demandé si besoin lors du premier envoi.

'la boite free' n'a pas à 'écrire' avec une adresse orange  ... le SMTP orange , sert uniquement à jouer le role de 'facteur' , et comme tu es sur un BOX orange  , autant utiliser le 'facteur' ORANGE (certaines messagerie de FAI font un contrôle sur ce point )   ... :ClinDoeil:


@Stav_B  a écrit :

@ELLA33  , 



Dans la partie smtp, il n'y a ni adresse ni mot de passe à renseigner. Et du reste, je me demande bien comment une boîte Free pourrait écrire avec une adresse et mot de passe Orange :EnReflexion:


 

si , il y a 'nom de l'utilisateur' , c'est ton adresse mail orange . le mot de passe te sera demandé si besoin lors du premier envoi.

'la boite free' n'a pas à 'écrire' avec une adresse orange  ... le SMTP orange , sert uniquement à jouer le role de 'facteur' , et comme tu es sur un BOX orange  , autant utiliser le 'facteur' ORANGE (certaines messagerie de FAI font un contrôle sur ce point )   ... :ClinDoeil:


Je confirme : ça marche aussi comme ça. Merci pour tout :Heureux: