Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Pas de ticket ouvert par SOSH ni ORANGE pour intervention sur le réseau d'infrastructure

Bonjour

Mon domicile a été fibré le 26/10/2020.

Le technicien qui intervenait a réalisé les connexions préconisées sur son ordre de mission, mais il a constaté que le signal optique ne passe pas entre l'armoire de quartier et le regard situé dans le trottoir au plus proche de chez moi, regard dans lequel il a connecté mon domicile.

Son rapport d'intervention (CRIC) daté du 26/10/2020, reçu le 12/11/2020 (sic !!), indique explicitement :

Nous n'’avons pas pu mettre en service votre accès au réseau Orange : Problème de continuité a la PM ou divergence à la PM.
D'autres actions sont nécessaires pour la mise en service de votre accès au réseau Orange
==> Actions pour Orange
Intervention sur le réseau. Vous serez tenu(e) informé(e) de son résultat.

 

Depuis le 26/10 et malgré 5H30 cumulées de Chat avec le support SOSH, rien n'avance dans ce dossier, et je ne dispose d'aucun service.

En particulier, aucun opérateur du Chat technique n'a été en mesure de me fournir une référence de Ticket de demande d'intervention sur le réseau d'infrastructure et la validation de ce ticket par le gestionnaire du réseau (qui n'est pas géré par ORANGE dans mon quartier).

 

J'ai donc pris contact directement avant-hier avec le gestionnaire du réseau d'infrastructure. Le responsable de zone, après recherche dans la totalité de sa base de demandes d'intervention, m'a informé qu'il n'avait toujours pas reçu de ticket d'intervention de la part de SOSH, ni d'ORANGE concernant mon adresse.

 

Avez-vous une solution "rapide et efficace" pour émettre ce ticket et me communiquer ses références SOSH/ORANGE et gestionnaire réseau ?

 

Sans réponse sous 48h ouvrables,devrais-je être amené à en conclure que SOSH/ORANGE n'est pas motivé pour que je devienne Client "à part entière"...et donc penser très fortement à résilier ?

 

En attendant de lire une réponse "qui fasse avancer le dossier ..."

Cdlt

 

2 réponses2

Bonjour

 

Nous sommes 3 mois plus tard que mon précédent post, et après 3 déplacements de "techniciens" Orange, ils ont tous fait toujours la même constatation: ma fibre est coupée au niveau de la 1ère PBO du réseau RIP sur lequel mon domicile est branché (voir photo jointe en bas de ce mail).

A ce jour, je n'ai aucune trace de demande d'Orange/Sosh pour que le gestionnaire de réseau "Sequantic Telecom / Covage" intervienne et répare, et donc aucune action démarrée.

Tous les pavillons voisins (au minimum 10) qui ont connu des coupures dans les 3 derniers mois ont été reconnectés en moins de 15 jours par le gestionnaire de réseau, mais ils sont abonnés chez des opérateurs "alternatifs historiques" sur ce RIP (K-Net, Kiwi, Coriolis, etc...) qui eux, apparemment, gèrent normalement leur abonnés.

Par ailleurs, suite à mes différents Chats avec le service technique Sosh, plusieurs rdv téléphoniques planifiés n'ont pas été honorés d'appels par Orange.

Tout cela donne une image d'incompétence totale en gestion après-vente !!

Les plateformes n'ont pas les infos de ce qu'il se passe au niveau des agences de maintenance sur le terrain...et l'abonné en patit très fortement !!

Et bien sûr, pendant ce temps, Sosh facture alors que je n'ai pas encore reçu le  moindre octet !!!!

Bien entendu, ce sujet n'a pas eu "l'honneur" d'une réponse sur ce forum, ni d'un contact par MP.

Un signalement de ces faits, avec les preuves, part à l'ARCEP, et à la Répression des Fraudes.

Fibre coupée dans PBO ...générateur de lumière placé à mon domicileFibre coupée dans PBO ...générateur de lumière placé à mon domicile

 

Cdlt

 

 

Bonjour

Suite à un passage d'un technicien COVAGE/Sequantic Telecom à 19h30 le dimanche 28/02/2021, ce dernier a détecté que le branchement de mon domicile avait été réalisé sur une PBO différente de celle affectée par le gestionnaire du RIP.

Cette constatation me laisse "pantois" quand à la compétence des techniciens "Orange" (employés de cette entreprise et non STOC) qui sont intervenus les 14/12/2020 et 05/02/2021 sans détecter cette anomalie qui aurait dû être triviale pour eux (il suffisait de lire une étiquette sur la PBO et de vérifier sur l'ordre de mission de branchement).

(Nota : dans le cas présent, avec cet exemple concret, j'ai beaucoup de difficultés à écrire ici "compétence" et "techniciens".)

 

Finalement, après 2 interventions de STOC (les 10/03 et 17/03/2021), les derniers intervenants étant enfin venu avec les aiguilles adéquates et les 160m de FO à tirer pour aller à la "bonne BPO", le signal FO est enfin arrivé à mon domicile.

 

Résultats concrets :

5 mois entre la commande et la mise en service effective de la FO !

6 interventions (4 STOC + 2 Orange SAV) avec établissement de compte-rendus pour arriver à la mise en service

Inutilité Totale de la plateforme de Chat, jamais au courant de la situation sur le terrain.

Appels reçus de la plateforme étrangère mais sans aucun effet réel suivi par le service technique de proximité

Aucune information pertinente sur le suivi et l'avancement du dossier

Facturation débutée dès le 08/01/2021 alors que pas un seul octet n'avait pu être consommé

 

Cdlt