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Pass internet 5Go ne fonctionne pas à l'étranger (Equateur)

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau sur la communauté et je m'en remets à votre génie en ultime recours ! 

Je précise qu'auparavant, j'ai eu 6 interlocuteurs Sosh sur le tchat entre hier et aujourd'hui et qu'un expert devait m'appeler aujourdh'ui : il ne l'a pas fait. 

Nous avons donc fait toutes les opérations possibles et plusieurs fois sans réussite...

Mon problème est le suivant : j'ai acheté un pass internet 5 Go avant de venir en Equateur. Arrivé en Equateur, le téléphone passe (je reçois et envoie des sms, j'ai des échanges téléphoniques) mais connexion internet impossible. 

j'ai un samsung A5 2017. 

L'an dernier, cela fonctionnait sans souci. 

Des mises à jour ont été faites par sosh, les données en itinérance ont été activées plein de fois, etc. Nous avons fait plein de manipulations avec les conseillers via tchat (opérateurs réseau, recherche de réseaux, etc.). Rien n'y fait.

 

Le réseau local est Movistar. En matière de "nom des points d'accès", je suis sur Orange World. Mon ultime piste pour sortir de mon désarroi est de rentrer le réseau Movistar, mais avec les données locales (MCC/MNC respectivement 740 et 00), mon téléphone ne le reconnait pas. Il ne le reconnait qu'avec des MCC et MNC préinstallés (208 et 01) et de toute façon sans succès.

 

Que me suggérez vous ?

Je rappelle qu'un expert devait m'appeler :après que j'ai eu 6 interlocuteurs et il ne l'a pas fait.

 

Bravo à celui qui trouvera la solution ! 

Et prenez soin de vous.

 

 

 

23 réponses23

Il est possible que la sim en est pris un coup.Actuellement vous êtes sous quel opérateur? Vos données mobiles en itinérance sont toujours activées?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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@PhilippeG Depuis au moins 6 mois, les liaisons directes ont été drastiquement réduites, de telle sorte que bien évidemment il y ait un transit par un pays tiers. Cela ne doit évidemment pas être un problème pour l'utilisateur d'autant que Amsterdam est en Union européenne et que mon forfait inclut déjà en conséquence des communications internet. Ma consommation internet y a d'ailleurs et visiblement été prise en charge et tout a fonctionné à Amsterdam.  Elle rentrait dans mon forfait et ça a fonctionné là-bas : j'ai 10 go consommables dans mon forfait et une toute petite part a été consommée.

Donc tout fonctionnait bien à Amsterdam (c'est mon forfait normal qui a tourné). Et l'unique problème est que le pass internet ne fonctionne pas au moment où il le doit : en Equateur.

 

Pour vous répondre : 

Je suis sous l'opérateur principal local, qui est movistar et les données mobiles en itinérance sont toujours activées.

 

@PhilippeG pour être encore plus complet, j'ai les 4 barettes avec un "R" au-dessus. 

Par contre, pas de 3G, H+ ou que sais-je :-).

Est ce que d' autres personnes qui sont chez Orange ou Sosh sont avec vous actuellement?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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Non. Je suis seul.

 

J'attire votre attention sur deux pistes, mais je ne suis bien sûr pas expert : 

- Mes sms que j'envoie et qui ne sont pas décomptés de mes pass (car, j'ai acheté plusieurs pass) ; 

- Une histoire d'APN ?  

Je cherche le beug....

 

...Et là je vois un autre point : quand je dis que mes SMS ne sont pas décomptés et qu'il y a peut-être là matière à constater un beug, je constate également sur mon compte client, en ce moment même, qu'il est fait état de 4 pass Evasion....Or, je n'en ai acheté que 3 me semble-t-il !

- 2 qui concernent les 5 Go : le 2nd d'ailleurs, je l'ai acheté après avoir constaté que je n'avais pas Internet

- 1 qui concerne les 2h d'appel. 

Or, là, sur mon compte client, je vois un suivi consommation de....4 pass ! Celui qui apparait en premier est un "pass Evasion avec 50 SMS Roaming"...Je n'ai jamais acheté ce pass et il n'est même pas dans votre catalogue (il n'y a que 2 types de pass sur votre catalogue).

En même temps, même ce pass mystérieux fait apparaitre une consommation de 0 SMS...

Je cherche le problème...

Aucune nouvelle du service "Expert". A 2 reprises, on m'a dit que l'allais être appelé. Puis on m'a dit d'attendre 48h. 48h largement passées. 

Vous allez rire : je reçois ce matin un sms : "INFO SOSH : suite à votre demande technique, nou vous invitons à nous recontacter si votre problème persiste sur sosh.fr, rubrique Aide et contact. A bientôt". 

 

Comment dois-je réagir à ce type de message ?

Réponse du tchat à l'instant : "Ils ont précisé qu'il n y a aucune anomalie au niveau de votre ligne ni au niveau du pass".

9 ou 10 interlocuteurs, plusieurs rendez-vous téléphoniques non honorés par le service expert, négation du problème, absence d'explications, défaut d'information du client sur les vérifications faites par le service expert.......

 

Sosh, comprenez-vous qu je ne me sente pas respecté en tant que client et même en tant que personne ? 

 

Je reste en attente.

Bonjour @BA12 

Etes-vous toujours à l'étranger?

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour. 

Oui.