Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Performance Box Sosh vs Orange

Bonjour,
Je suis passé d’une box Orange à une box Sosh très récemment. Tout s’est fait à distance sans changement de matériel ou configuration.
Depuis j’observe toutes les 10 à 30 minutes une sorte de perte de connexion. Le chargement d’une page web par exemple pedale dans la semoule et charge indéfiniment, dans que la page puisse se charger. Pourtant, lorsque je fais un test de débit, avec l’appli pour gérer la box (Orange) ou une App tierce, j’ai de « bons » résultats (pour ma région).
Est-ce qu’il serait possible que les performances du réseau soit moins bonne avec mon abonnement Sosh par rapport à un abonnement Orange?
7 réponses7

Bonjour @Flo3,


Rencontrez-vous toujours des difficultés ?

Si oui, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Arnaud

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @Flo3 


Le test de votre ligne ne détecte pas de défaut votre débit est de 13.77 Mbit/s ce qui correspond au débit que vous aviez avec Orange.

C'est pour cela que je vous propose d'investiguer sur votre partie privative. 

Tout d'abord, je vous invite à séparer les bandes Wifi de votre Livebox

- modifier le réseau 5Ghz en Livebox***-5Ghz

- Connecter vos équipements compatibles sur le réseau 5GHz ainsi crée.

- mettre le canal 40 au réseau 5Ghz puis enregistrer.

Cette manipulation nous permettra de localiser le défaut.

Avez-vous connecté un nouvel équipement sur votre Livebox ?

J'attends votre retour.

Très bonne fin de journée.

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir,

Je viens de prendre la boite internet SOSH depuis moins de 15 jours. Jusqu'ici, le debit internet disponible affiché sur la box était d'environ 2,1 Mbit/s. Depuis hier, le débit est tombé à 1,6 Mbit/s et le redemarrage de la box ne change rien. Le débit est inférieur aux capacités de la ligne car avec mes précédents fournisseurs, je tournais entre 2,5 et 3 Mbit/s. J'ai vérifié toute mon intallation et tout est normal. De plus, je suis branché en direct sur la prise DTI et la box est juste à côté!

Que puis-je faire pour retrouver un meilleur débit?

 

D'avance merci de votre aide.

 

Cordialement

Bonsoir et merci pour cette proposition.
Je vais faire cette manipulation ces prochains jours et vous ferais un retour.

Bonjour,

j’ai effectué toutes les manipulations indiquées et observe malheureusement toujours des déconnexions qui m’obligent à redémarrer la box. 

Avez-vous autre chose à me proposer?

merci

Bonjour @Flo3 

 

Avant d'envisager un changement de matériel, pouvez-vous remettre à zéro votre Livebox après avoir fait une sauvegarde manuelle ?  Puis vous essayez quelques appareils qui étaient en défaut avant de restaurer la sauvegarde si vous avez personnalisé les paramètres de la Livebox.

Nous restons à votre disposition.

Bonne fin de journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir et merci pour votre support. 

Etant en vacances 15jours, je ferai ces essais à mon retour