Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Perte de débit

Bonjour,

J'ai régulièrement des problèmes en tous genres depuis plus d'un mois. Par exemple, regulièrement, j'ai une grosse perte de débit (moins de 1Mo au lieu de 15/16Mo habituellement en ADSL. Obligé de passer par un conseiller pour régler le soucis (quand on me répond et qu'on ne me raccroche pas au nez !!!). Et ca tient quelques heures avant de retomber. Que faire ?

Merci.

20 réponses20

Bonjour @JChristophe_M et merci pour votre aide.

Cependant je ne suis pas certains que les tests demandés permettent de résoudre le problème. En effet, c'est l'écran de la Livebox qui indique un débit descendant entre 500 et 800 kbits. J'utilise speedtest regulierement et ca m'indique 0,4 a 0,6 M.

Le problème est donc situé avant la Livebox (ou dans la livebox).

certainement une interférence électrique quelque part sur l'infrastructure (intérieur ou extérieur), vous êtes en VDSL ?

noter les valeurs précises de l'interface web de la livebox (détail)

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Bonjour @ufugfjhgkjh 


Je viens d'effectuer des tests sur votre ligne et le débit est actuellement de 14.78 Mbit/s en down et 0.89Mbit/s en up. Rencontrez-vous toujours des difficultés ?


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Nicolas_M,

depuis 2 / 3 jours, j'ai retrouvé un débit stable... A voir si ca va durer dans le temps !

 

Par contre ca fait 3 ou 4 qu'un rappel téléphonique de suivi est programmé mais n'est pas honoré !!!

Et voilà, après 4 ou 5 jours de fonctionnement à peu près normal, j'ai DE NOUVEAU une grosse perte de débit (2M en débit descendant) !!! Et du coup la TV ne fonctionne plus (message d'erreur débit insuffisant), je paie encore un service pour rien !!

 

Ce devient vraiment pénible !

 

@Nicolas_M (et sosh en général), quand allez-vous enfin me proposer une solution définitive ???

 

Merci !

Bonjour @ufugfjhgkjh 


Je viens d'effectuer un test et le débit est à 15.88mb/s. Le défaut semble aléatoire.

Nos équipes sont mobilisées et s'organisent en fonction des contraintes qu'elles rencontrent. C'est pourquoi, je vais demander l'intervention d'un technicien sur le réseau. Si celle-ci n'est pas suffisante et qu'il doit intervenir à votre domicile, vous serez contacté par téléphone ou SMS afin de programmer une nouvelle intervention.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Nicolas_M, ne pouvant rester sans internet (je travaille à la maison), j'ai contacté le support par tchat ce matin pour rétablir la situation.

Mais à part une "manipulation sur la ligne pour retrouver un debit normal", rien de plus n'a été fait. Donc je suis persuadé que le problème va se reproduire...

... Et ça n'a pas manqué... Hier soir nouvelle perte de débit ! Je suis tombé à 2M. C'est toujours le cas ce matin er comme d'hab j'attends que le tchat ouvre à 8h10...

Et pour couronner le tout, malgré un débit de 15M qui a tenu sur la journée hier, je n'avais pas de TV !!!

Bonjour @ufugfjhgkjh 


Une intervention sans rendez-vous est prévue cet après-midi. Dans la situation actuelle, le technicien vérifiera la ligne jusqu'au dernier équipement de notre réseau près de chez vous.

Bonne journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @JChristophe_M,

J'ai reçu un sms mardi 31 mars à 11h15 me disant que ma ligne est rétablie.

Vers 11h30 je vois une technicienne dans ma rue entrain d'intervenir (donc le sms était un mensonge). Et donc c'était le matin et pas l'après midi comme indiqué dans votre message...

Je vais la voir, je lui explique mes problèmes. Elle me change ma livebox et me fait modifier les branchements.

Mais ça n'a pas suffit puisque les problèmes de perte de débit sont revenus quelques heures après.

 

Je recontacte Sosh par chat à chaque problème. Certains conseillers parviennent à rétablir le débit, d'autres pas, mais passons.

Un rdv est fixé avec un technicien qui doit intervenir à mon domicile aujourd'hui (je ne vois pas ce qu'il pourra faire puisque la box est neuve et elle est branchée directement sur le dti et pourtant j'ai toujours des pb donc le soucis vient de l'extérieur de mon domicile).

Ce matin a 7h55 je reçois un sms "le technicien est intervenu. Votre installation intérieure doit être vérifier. Pour cela allez sur orange.fr/....."

Je vais donc sur le lien pour suivre mon dossier et la je vois "Au cours de l'intervention, il est apparu necessaire d'accéder à votre domicile. Malheureusement vous etiez absent." ! Bien sûr, personne n'est venu. Je trouve cela inadmissible !

 

Merci de faire le nécessaire au plus vite !

 

@Nicolas_M 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour