le 19-03-2020 22:22
Bonjour,
J'ai régulièrement des problèmes en tous genres depuis plus d'un mois. Par exemple, regulièrement, j'ai une grosse perte de débit (moins de 1Mo au lieu de 15/16Mo habituellement en ADSL. Obligé de passer par un conseiller pour régler le soucis (quand on me répond et qu'on ne me raccroche pas au nez !!!). Et ca tient quelques heures avant de retomber. Que faire ?
Merci.
le 25-03-2020 13:28
Bonjour @JChristophe_M et merci pour votre aide.
Cependant je ne suis pas certains que les tests demandés permettent de résoudre le problème. En effet, c'est l'écran de la Livebox qui indique un débit descendant entre 500 et 800 kbits. J'utilise speedtest regulierement et ca m'indique 0,4 a 0,6 M.
Le problème est donc situé avant la Livebox (ou dans la livebox).
le 25-03-2020 13:55
certainement une interférence électrique quelque part sur l'infrastructure (intérieur ou extérieur), vous êtes en VDSL ?
noter les valeurs précises de l'interface web de la livebox (détail)
le 27-03-2020 16:29
Bonjour @ufugfjhgkjh
Je viens d'effectuer des tests sur votre ligne et le débit est actuellement de 14.78 Mbit/s en down et 0.89Mbit/s en up. Rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 27-03-2020 17:31
Bonjour @Nicolas_M,
depuis 2 / 3 jours, j'ai retrouvé un débit stable... A voir si ca va durer dans le temps !
Par contre ca fait 3 ou 4 qu'un rappel téléphonique de suivi est programmé mais n'est pas honoré !!!
29-03-2020 20:47 - modifié 29-03-2020 23:22
Et voilà, après 4 ou 5 jours de fonctionnement à peu près normal, j'ai DE NOUVEAU une grosse perte de débit (2M en débit descendant) !!! Et du coup la TV ne fonctionne plus (message d'erreur débit insuffisant), je paie encore un service pour rien !!
Ce devient vraiment pénible !
@Nicolas_M (et sosh en général), quand allez-vous enfin me proposer une solution définitive ???
Merci !
le 30-03-2020 12:37
Bonjour @ufugfjhgkjh
Je viens d'effectuer un test et le débit est à 15.88mb/s. Le défaut semble aléatoire.
Nos équipes sont mobilisées et s'organisent en fonction des contraintes qu'elles rencontrent. C'est pourquoi, je vais demander l'intervention d'un technicien sur le réseau. Si celle-ci n'est pas suffisante et qu'il doit intervenir à votre domicile, vous serez contacté par téléphone ou SMS afin de programmer une nouvelle intervention.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 30-03-2020 15:26
Bonjour @Nicolas_M, ne pouvant rester sans internet (je travaille à la maison), j'ai contacté le support par tchat ce matin pour rétablir la situation.
Mais à part une "manipulation sur la ligne pour retrouver un debit normal", rien de plus n'a été fait. Donc je suis persuadé que le problème va se reproduire...
le 31-03-2020 07:50
... Et ça n'a pas manqué... Hier soir nouvelle perte de débit ! Je suis tombé à 2M. C'est toujours le cas ce matin er comme d'hab j'attends que le tchat ouvre à 8h10...
Et pour couronner le tout, malgré un débit de 15M qui a tenu sur la journée hier, je n'avais pas de TV !!!
le 31-03-2020 11:08
Bonjour @ufugfjhgkjh
Une intervention sans rendez-vous est prévue cet après-midi. Dans la situation actuelle, le technicien vérifiera la ligne jusqu'au dernier équipement de notre réseau près de chez vous.
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 07-04-2020 09:30
Bonjour @JChristophe_M,
J'ai reçu un sms mardi 31 mars à 11h15 me disant que ma ligne est rétablie.
Vers 11h30 je vois une technicienne dans ma rue entrain d'intervenir (donc le sms était un mensonge). Et donc c'était le matin et pas l'après midi comme indiqué dans votre message...
Je vais la voir, je lui explique mes problèmes. Elle me change ma livebox et me fait modifier les branchements.
Mais ça n'a pas suffit puisque les problèmes de perte de débit sont revenus quelques heures après.
Je recontacte Sosh par chat à chaque problème. Certains conseillers parviennent à rétablir le débit, d'autres pas, mais passons.
Un rdv est fixé avec un technicien qui doit intervenir à mon domicile aujourd'hui (je ne vois pas ce qu'il pourra faire puisque la box est neuve et elle est branchée directement sur le dti et pourtant j'ai toujours des pb donc le soucis vient de l'extérieur de mon domicile).
Ce matin a 7h55 je reçois un sms "le technicien est intervenu. Votre installation intérieure doit être vérifier. Pour cela allez sur orange.fr/....."
Je vais donc sur le lien pour suivre mon dossier et la je vois "Au cours de l'intervention, il est apparu necessaire d'accéder à votre domicile. Malheureusement vous etiez absent." ! Bien sûr, personne n'est venu. Je trouve cela inadmissible !
Merci de faire le nécessaire au plus vite !