Piratage box IP inconnu

Ile44
Mini sosheur

Bonjour. J'ai une adresse IP toujours la même qui se connecte sur ma boxe 5. Sosh, ne sais pas quoi me dire et me dis que tout va bien, sa dure depuis avril. Comment faire pour bloquer cette adresse IP. Car a chaque mise à jour ou quant la boxe redémarre plein de pc se connecte sur ma boxe sous des noms différents mais toujours la même adresse IP. Donc j aimerais la bloqué car cette personne arrive même a changé mes mots de passe de connexion, wifi, paramètres a distance. Aidez moi svp...car marre et Sosh me ballade, on test des choses et après plus de nouvelles car tout va bien d après eux alors que ce n'est pas le cas...perte de connexion, lenteur, wifi pourri depuis... aidée moi et merci d avance.

6 réponses6

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

Pour commencer, personne ne peut se connecter sur votre box, sauf :

 

- physiquement à l'aide d'un câble RJ45,

 

- par Wifi, à condition d'avoir le code Wifi (et le mot de passe admin pour accéder aux paramètres de la box).

 

Donc première chose, changez ce code et ce mot de passe. Il faudra bien entendu saisir le nouveau code Wifi dans tous les équipements qui se connectaient à votre box avant (mobiles, caméra, console)... et vous verrez peut-être à cette occasion que le "coupable" de ce "piratage" fait partir de votre domicile...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Stav_B
Aspirant Top contributeur

bonjour @Ile44 , 

 

s'il s'agit de PCnn .... pas de panique , c'est un bug de la box , qui affiche des "résidus" des anciennes connexions ... ne pas s'inquiéter .

 

Alors, tout sa a été fait depuis longtemps et sa n'a rien changé. Même le mot de passe pour me connecter à l interface change tout seul. Pas de pirate chez moi, je suis seule. Et je donne pas mon code wifi a tous mes voisins comme dirait Sosh..de plus l adresse IP ne vient pas de chez moi, les numéros complètement différent.. connexion en ethernet. Sosh dit que les prises plug font sa..perso j'en ai pas, ma voisine oui. Maison mitoyenne...

Je ne crois pas. Car j'ai jamais changer d adresse IP a la maison depuis 2006. Un bug de la box, je doute, box changer 3 fois en 1 mois, code changer. Et l application me trouve aussi des connexions, appareil connecter encore aujourd'hui, donc pas des vieilles..En attendant, wifi pourri, faut être a 3 mètres de la box pour avoir de la connexion. Et pour ouvrir des pages encore plus lent que l époque de l ADSL. Vive la fibre. D'ailleurs, je suis ennuyée depuis que ma voisine a mis la fibre...car elle pareille que moi, persuadé que tout est branché sur le même truc. Est ce normal,que je capte mieux la connexion de ma voisine que la mienne ?

chantoine
Top Contributeur

Je crois que vous mélangez tout, c'est très confus votre histoire.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

C est vous qui comprenez pas. Je veux bloqué une adresse IP sur ma box Sosh....et là...on me dit quoi? Sosh, ne sais pas... enfin si en me faisant payé et comme je veux pas, on m aide pas. C est vrai que j'ai demandé à ce qu'un inconnu se contacte à ma ligne... comme si c'était de ma faute. Sosh me ballade, samedi un expert devait se déplacer et une heure avant...a bien non, il vient pas. Un autre devait me rappeler et bien non, on me préviens pas.. alors que j'ai un suivi dossier.. mais tout va bien. Honnêtement, je recommande pas Sosh... prix bas mais service de m..