le 10-06-2020 08:27
Bonjour,
En plein télétravailt, internet et le téléphone ont cessés de fonctionner le 26/05.
Après avoir vérifié les branchements (comme indiqué sur la box), j'ai contacté l'assistance dès le 26/05 pour signaler le problème.
Après quelques vérifications, un ticket a été ouvert.
Le 02/06, n'ayant aucun signe de vie de Sosh, je les recontacte et on me promet une intervention dans la journée avant 18h (info chat + SMS + suivi incident)
Le 04/06, toujours aucun signe de vie. Je contacte de nouveau Sosh qui m'indique une intervention dans les 48h.
Le 05/04, un sous traitant passe a la maison pour me dire qu'il ne peuvent rien faire car il ne peu ent pas accéder au boîtier proche de chez moi car des branches gênent l'accès. A priori, il faut que orange fasse un élagage.
Mais personne ne peut me donner de délai.
Aujourd'hui 10/06, je n'ai aucune visibilité sur le suite 😒.
J'ai quand même appris du sous traitant que la seule ligne libre jusqu'à chez moi était aussi HS. Donc il faudra réparer.
Évidemment, on m'a proposé 200go mais ma seule sim orange (professionnelle) capte très très mal chez moi.
Que se passe t il et que puis faire ?
Merci
le 11-06-2020 15:03
Bonjour @bodbod44
Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement.
Afin d'accéder à votre dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-06-2020 16:37
MP envoyé
le 12-06-2020 09:06
Bonjour @bodbod44
Et bienvenue au club. Je suis en panne (rupture de câble sur la voie publique) depuis le 11 mars. J'ai eu 6 dates de réparation prévues, la dernière au 9/6.
Aucune date n'a été tenue, et vous n'imaginez pas les salades qui m'ont été racontées sur chat ou sur ce forum. (toutes bien enregistrées, ça peut servir)
Le seul but de ces intervenants étant d'endormir le client : ah pour être navrés, il sont navrés!!.. mais pour agir...rien.
Pas vrai @JChristophe_L dont j'attends toujours les indications promises sur ce forum ?
Alors, un vrai conseil : si vous n'êtes pas réparé rapidement : Julien Courbet sur RTL ou/et le tribunal judiciaire le plus proche où vous déposez une demande de tentative de conciliation (gratuit), première phase de l'action judiciaire.
Bien cordialement
le 12-06-2020 14:08
Bonjour @Mathias44 ,
Je vois que nos galere sont dans le même département.
Bien entedu, silence radio depuis hier matin alors qu'on a promis de me donner des nouvelles dans les 24h.
SIlence radio également du côté de @JChristophe_L depuis hier
Ce qui est usant, c'est de n'avoir auncune visibilité, auncue date ....
Je vais voir du côté du médiateur
le 12-06-2020 14:43
Bonjour @bodbod44
Le médiateur : perso je n'y crois pas du tout pour ce genre de problème : je pense qu'il n'a aucune influence pour accélérer une réparation, et que ce sera très long...mais tenez-nous au courant.
Je vous conseillerai de déposer rapidement au tribunal judiciaire le plus proche une demande de conciliation judiciaire, ce qui va obliger un représentant d'ORANGE-SOSH à se déplacer. (gratuit, juste un imprimé à remplir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R48318 )
J'ai déposé cet imprimé avant-hier au Tribunal judiciaire de St-Nazaire : on verra bien si ça les fait bouger.
On pourrait aussi dans le 44 organiser avec les mécontents et des copains une manif devant/dans une agence ORANGE ?
le 12-06-2020 17:00
Bonjour @Mathias44
L'unité technique a gardé en main votre dossier. Une demande d'élagage est effectivement en cours mais je suis dans l'impossibilité de vous donner une date fiable pour l'instant et vous m"en voyez désolé.
Bon après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-06-2020 18:03
Bonjour @JChristophe_M
Ah bon, de l'élagage à présent ? Après des soi-disant grands travaux nécessitant des autorisations administratives !
Alors comment expliquez vous que votre sous-traitant de la SCOPELEC, il y a un bon moment, tout seul, en moins de deux heures, sans élagage, sans autorisation administrative, ait rétabli mes voisins sur la même ligne que moi ?
Cher Monsieur @JChristophe_M : soit vous inventez des causes imaginaires pour tenter de justifier un retard injustifiable, soit vous vous faites bourrer le mou par votre service technique !
En tous cas ce nouveau soi-disant motif vient s'ajouter au dossier qui sera produit au tribunal judiciaire pour preuve de la duplicité de SOSH, dans l'action que je viens de mettre en cours au tribunal de Saint-Nazaire.
Si vous voulez vraiment m'aider, vous me donnez un date maximale pour le rétablissement de ma ligne : une vraie date, planifiée, pas comme les six dates non tenues que j'ai eu précédemment. Cordialement.
le 12-06-2020 18:12
@Mathias44 , je pense que @JChristophe_M parle de mon dossier (et non du tient)
le 12-06-2020 19:46
Bonsoir @bodbod44
Effectivement, à la relecture, @JChristophe_M doit s'être trompé de destinataire : il s'agit probablement de ton dossier.
Mais j'en ai tellement entendu de faux-fuyants depuis trois mois, que plus rien ne m'étonne en provenance de SOSH.
Bon week-end (sans internet, télé, fixe...)