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Plus d'internet depuis le 26/05

bodbod44
Sosheur superactif

Bonjour,

En plein télétravailt, internet et le téléphone ont cessés de fonctionner le 26/05.

Après avoir vérifié les branchements (comme indiqué sur la box), j'ai contacté l'assistance dès le 26/05 pour signaler le problème.

 

Après quelques vérifications, un ticket a été ouvert.

 

Le 02/06, n'ayant aucun signe de vie de Sosh, je les recontacte et on me promet une intervention dans la journée avant 18h (info chat + SMS + suivi incident)

 

Le 04/06, toujours aucun signe de vie. Je contacte de nouveau Sosh qui m'indique une intervention dans les 48h.

 

Le 05/04, un sous traitant passe a la maison pour me dire qu'il ne peuvent rien faire car il ne peu ent pas accéder au boîtier proche de chez moi car des branches gênent l'accès. A priori, il faut que orange fasse un élagage.

Mais personne ne peut me donner de délai.

Aujourd'hui 10/06, je n'ai aucune visibilité sur le suite 😒.

 

J'ai quand même appris du sous traitant que la seule ligne libre jusqu'à chez moi était aussi HS. Donc il faudra réparer.

 

Évidemment, on m'a proposé 200go mais ma seule sim orange (professionnelle) capte très très mal chez moi.

 

Que se passe t il et que puis faire ?

 

Merci

27 réponses27

bodbod44
Sosheur superactif

Bonjour @Mathias44 ,
A priori, je vois que vous en êtes toujours au même points.

 

De mon côté également ....

Demain, cela fera 4 semaines et aujourd'hui, silence radio, aucune date (on me dit texto qu'on ne peut pas m'en donner).

J'en suis toujours a attendre un élagage d'Orange depuis 3 semaines.

 

J'ai contacté SOSH par chat ce matin, c'est navrant que ce soit a moi de leur dire qu'il y a une demande d'elaguage en cours....

Mathias44
Sosheur hyperactif

Bonjour @bodbod44  et @PierreGD17 

 

Oui, vous pouvez adresser une lettre recommandée au service clients : c'est ce qu j'ai fait depuis longtemps, mais aucune réponse. Cependant ce sera utile si votre affaire doit prendre un tour juridique.

Pour l'ARCEP, vous n'aurez aucune réponse ni aucune action de leur part (je l'ai fait également). Mais ils répercutent leurs statistiques de mécontentement des abonnés FAI, et ORANGE n'a pas bonne réputation :

 

L’Arcep rappelle Orange à l’ordre sur le cuivre
Juridique : L’Arcep met en demeure Orange d’améliorer sa qualité de service sur le réseau cuivre. Le
régulateur constate une augmentation des plaintes des utilisateurs et une enquête a permis de constater
qu’Orange n’était pas à la hauteur de ses obligations.

https://www.zdnet.fr/actualites/l-arcep-rappelle-orange-a-l-ordre-sur-le-cuivre-39875519.htm#:~:text...

Asolument, je suis aussi pessimiste que vous sur la résolution des problèmes.

Néanmoins, nous devons jouer le jeu de l'Arcep et de la médiation / conciliation etc... si on veut espérer que les choses évoluent dans le bon sens...

Ce n'est pas satisfaisant mais c'est nécessaire.

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @bodbod44 


J'ai relancé l'unité technique pour avoir des informations quant au retard pris et une date de rétablissement. Nous reprendrons contact avec vous dès réception de leur réponse.

Bon après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @JChristophe_M ,

J'ai constaté que les branches avaient été elaguées et le boitier est maintenant bien visible.

N'ayant vu personne (je ne suis pas à ma fenetre H24 :D), je ne sais pas dire qui a fait quoi d'autant plus que j'en avait parlé un peu partout (commune, agriculteur, voisins, orange ...)

J'ai founi ces infos au chat SOSH (avec une photo).

J'esepere que l'info a bien été remontées et que cela va permettre d'accelerer le depannage.

_Christophe_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @bodbod44 


Nous avons bien relancé le service technique afin d'effectuer les travaux nécessaires .

Vous recevrez un sms lorsque ceux-ci seront réalisés. 


Bonne journée

Christophe

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @_Christophe_ ,

 

Silence radio de mon côté....

 

Ceci dt, il y a forcemement un élément qui m'echappe et qu'on ne me communique pas car je ne crois pas du tout a un probleme de planning (et je ne crois pas non plus a un problème d'incompétence).

La semaine dernière, Orange (ou son presta) est passé pour réparer la ligne du voisin et ils sont montés au poteau qui posait problème au mois de juin.

Sachant qu'il n'y a plus de ligne libre pour venir jusqu'à chez moi et qu'il y a des maisons en constructions (+3 ou 4 lignes à prévoir dans les mois qui viennent), je pense qu'il n'y a pas le choix que de prevoir un nouveau cable de quelques kilometres...

 

Donc finalement, je me dis que ma réparation passerera peut etre par un nouveau cable (plutot que de réparer le cable existant).

D'une, j'ai peur du délai, de deux je serai moins contrarié si on me le disais clairement ....

 

PS : J'en suis maintenant à 6 semaines et 0 visibilité ... (pas de date, pas de coup de fil, pas de mail)

Mathias44
Sosheur hyperactif

Bonjour @bodbod44 

Je vais en être à 4 mois de coupure internet le 11/7, dans quatre jours; J'espère sincèrement que pour vous ce sera plus court.

Aucune explication sur le retard pour moi non plus. En revanche des dates prévisionnelles j'en ai eu huit, évidemment non tenues, et j'en suis à la 9ème...

Mais rassurez-vous, et dormez sur vos deux oreilles : @_Christophe_  vous l'affirme : vous recevrez un SMS quand ce sera réparé. Super, non ?

Bien cordialement

bodbod44
Sosheur superactif

Nouvelle relance du chat ce matin.

 

On doit me recontacter avant "la fin de la demi journée suivante".

On lance les paris ?

 

Au dela de ça, SOSH m'envoie une AIRBOX avec 200Go.

 

Yves_L
Webconseiller

Bonjour @bodbod44 ,


Je reviens vers vous comme convenu et vous remercie de votre patience.
Je constate qu'une intervention a été planifiée le lundi 13 juillet suite aux travaux d'élagage.
Je vous propose de faire un point ensemble, suite à cette intervention.
Je vous souhaite une agréable journée.



Yves



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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