Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Plus de réception de mail sur ma messagerie ordinateur

Bonsoir,

 

Je suis en position 37 sur le tchat, en wifi orange (problème à résoudre sur ma ligne), j'ai donc peu d'espoir, avec les déconnexions multiples du hot spot, d'accéder à un dialogue.

Je me tourne donc vers vous pour vous exposer mon problème :

Je ne reçois plus de mails sur ma messagerie (compte associé à ma box : normal) liée à mon numéro de mobile (sauf les spams redirigés automatiquement dans le dossier du même nom, on dirait).  J'ai vu un sujet similaire mais le dernier message du topic invitait le sosheur à communiquer par MP, donc pas de solution visible.

D'ordinaire je ne reste pas un jour sans recevoir des messages de toutes sortes

Le problème est que l'adresse de contact que j'utilise en cas de problèmes est associée à ce compte, et en ce moment j'ai un problème en cours sur mon gmail (sur lequel j'attends des courriers importants) dont les suites me seront envoyées sur cette messagerie orange, sans possibilité d'optionner quelque chose d'autre.

J'ai changé de mobile (suite à perte), et de carte SIM  activée le 29 octobre.. Entre temps j'avais associé mon @ mail sur le compte de messagerie préexistant sur mon ordinateur portable, qui vaut ce qu'il vaut mais qui m'a bien délivré les messages.. jusqu'au 22 octobre. Depuis cette date, plus rien n'arrive nulle part et je n'en comprends pas la raison.  Et ça va m'occasionner un super problème avec mon compte gmail. J'ai vraiment besoin de votre aide.

Et ne m'en veuillez pas si je ne suis pas au top réponse rapide.. J'ai de la chance pour l'instant que le wifi orange tienne mais ce n'est pas toujours le cas. 

Est ce que je peux ou doit changer le mot de passe du compte qui me donne accès à l'adresse mail qui dysfonctionne?

Merci des idées que vous pourrez m'apporter.

 

Edit:

NB : Pour info : les messages que j'envoie depuis mon @ orange arrivent bien à destination.

A l'inverse, tests faits en envoi : pas de réception.

 

 

Rien n'est impossible à qui n'a pas à le faire...

Solutions approuvées

@Sulf  a écrit :

 

Je ne reçois plus de mails sur ma messagerie (compte associé à ma box : normal) liée à mon numéro de mobile (sauf les spams redirigés automatiquement dans le dossier du même nom, on dirait). 

 


Bonjour @Sulf   , 

comment interroges-tu ta messagerie ? 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonsoir @rebdranh1 

 

Via mon compte associé à mon numéro de mobile.

MAIS, mais mais... Je suis une biiiiiille!! En farfouillant désespérément, j'ai vu que j'avais opéré un transfert de mes messages vers gmail (qui est out) quand j'étais en suspension de ligne suite à la perte de mon portable  

Je viens de faire un test, il semble que ça fonctionne..

Punaise, bien des frayeurs pour une nouillerie de ma part.. Roalala. Pardon pour le dérangement.

Me voilà soulagée d'un gros poids, ceci dit!

 

Merci de ton intervention rapide quoi qu'il en soit, et bonne fin de soirée :ClinDoeil:

Rien n'est impossible à qui n'a pas à le faire...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

@Sulf  a écrit :

 

Je ne reçois plus de mails sur ma messagerie (compte associé à ma box : normal) liée à mon numéro de mobile (sauf les spams redirigés automatiquement dans le dossier du même nom, on dirait). 

 


Bonjour @Sulf   , 

comment interroges-tu ta messagerie ? 

 

 

Bonsoir @rebdranh1 

 

Via mon compte associé à mon numéro de mobile.

MAIS, mais mais... Je suis une biiiiiille!! En farfouillant désespérément, j'ai vu que j'avais opéré un transfert de mes messages vers gmail (qui est out) quand j'étais en suspension de ligne suite à la perte de mon portable  

Je viens de faire un test, il semble que ça fonctionne..

Punaise, bien des frayeurs pour une nouillerie de ma part.. Roalala. Pardon pour le dérangement.

Me voilà soulagée d'un gros poids, ceci dit!

 

Merci de ton intervention rapide quoi qu'il en soit, et bonne fin de soirée :ClinDoeil:

Rien n'est impossible à qui n'a pas à le faire...