le 25-10-2024 08:57
Bonjour,
Je souhaite tout simplement et je dit bien "tout simplement" utiliser les services SMTP SOSH.
Ben vu que je suis client chez vous et que ce genre de service standard est la portée de tous en terme de configuration, ca ne devrait pas être compliqué à mettre en place.
Sauf que ce n'est pas le cas, c'est très compliqué :
1. D'avoir un support de Qualité chez SOSH (et pourtant je suis bien client chez vous)
2. Par conséquent très compliqué d'avoir les informations nécessaire au paramétrage SMTP, à savoir :
Nom du serveur SMTP ?
Port à utiliser ? 25 - 465 (TLS) ou 587 (StartTLS)?
Identifiant à saisir ? login SOSH ?
Merci et excellente journée
Un client vraiment mécontent de la qualité du support SOSH
le 25-10-2024 19:39
Bonjour @GooD_69
effectivement en général sur les forums on voir rarement les clients satisfaits 😉
pour répondre à votre question Google est votre ami.
le 26-10-2024 09:15
Bonjour stephrem85
J'ai activé l'ouverutre pop et imap comme vous l'indiquez.
Ceci étant, ca ne marche toujours pas ...
A titre de comparaison, chez un autre FAI, ca m'a prit 15 minutes pour ton configurer au niveau SMTP
Chez SOSH, ca fait 3 jours que je bataille comme pas possible et le pire c'est que ca ne marche toujours pas...
Google ne devrait pas être mon ami dans ce genre de cas, mais plutot votre support que j'ai contacté et qui n'a été d'aucune utilité, pire la réponse donnée était lunaire ...
je vais définitivement m'orienter vers d'autres solutions beaucoup plus simple et efficace
Je pense qu'il faudrait vous remettre en question ... (je ne parles pas de vous précisément)
Merci pour votre aide qui n'aura pas résolu mon problème et ne me permet pas d'utiliser d'un service simple pour lequel je paye ...
Cordialement
le 26-10-2024 11:04
Bonjour @GooD_69
désolé que cela ne fonctionne pas.
Attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
28-10-2024 16:02 - modifié 28-10-2024 16:10
Bonjour @GooD_69
Je suis navrée des difficultés rencontrées avec nos services.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne internet concernée et adresse postale), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée
Magali
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-10-2024 16:24
Vous nous indiquez avoir activé les fonctions IMAP/POP sur votre Webmail, merci à @stephrem85 pour ses conseils.
Est-ce une nouvelle adresse mail ? Si c'est le cas vous devez générer un mot de passe spécifique pour configurer votre logiciel de messagerie.
Si vous le souhaitez je reste à votre écoute, n'hésitez pas à me communiquer vos coordonnées comme suggéré par @Magali_ nous pourrions vous apporter notre aide plus rapidement.
Bonne journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
29-10-2024 18:55 - modifié 29-10-2024 18:56
Bonjour @GooD_69
@stephrem85 a écrit
Est-ce une nouvelle adresse mail ? Si c'est le cas vous devez générer un mot de passe spécifique pour configurer votre logiciel de messagerie.
Le mot de passe d'application n'est pas obligatoire, même si c'est conseillé, avec une nouvelle adresse secondaire. Et l'activer est irréversible . On ne peut pas révoquer, seulement générer un nouveau mot de passe d'application. Essai fait ce matin avec une nouvelle adresse secondaire sans mot de passe d'application avec Thunderbird .
Par contre il faut effectivement activer obligatoirement l'option POP IMAP pour une nouvelle adresse.
Cordialement .
le 30-10-2024 17:29
Bonjour @GooD_69,
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Nous restons à votre écoute si vous avez toujours besoin de notre aide. N'hésitez pas à revenir vers nous, nous serions ravis de vous accompagner.
Bonne journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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