Problème Raccordement Fibre

Nico-38
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je me permet d'écrire afin d'obtenir des conseils et faire part de mon expérience désastreuse de ma transition fibre avant de probablement la partager sur d'autres réseaux sociaux voir association de consommateur.

Le 18 Juin 2021, client ADSL chez Sosh, je découvre avec bonheur la disponibilité de l'offre fibre au sein de mon immeuble ayant jusqu'à lors l'offre ADSL avec des débits catastrophiques.

Residant dans une résidence quasi neuve (2017) la fibre est pré-câblé et une prise fibre déjà en place.

Je prend RDV tout comme mon voisin de pallier pour une installation ce jour.

Nous posons mutuellement une journée de congés afin d'être disponible aujourd'hui le fameux jour du déplacement du technicien.

Grande stupeur déjà quand ce dernier est contacté pour l'informer qu'il est absent... Nous contrôlons ces appels ainsi que le visiophone... Aucune trace de ce mystérieu technicien fantôme.

1h après, voilà que la centrale m'appelle pour me dire que le technicien devant intervenir chez moi est bloqué et ne viendra pas et que nous devons reporter le RDV a dans un mois... Déjà bonjour la mésaventure et le service client !

Finalement à force de monter au créneau et d'insister par des réclamations, la société Eurocom 2000 fini par me trouver un technicien au top ! Ce dernier se déplace à 19h pour faire le travail chez moi et mon voisin.

A cette instant, le service client Sosh : 0 ! Ces dernier m'indiquant qu'ils ne peuvent rien faire m'arranger avec la société prestratrice... Merci l'engagement et l'accompagnement envers le client.

Quand celui ci arrive, test complet de la ligne tout est OK ! Mais nous réalisons qu'il y a un problème de continuité dans la ligne fibre et un problème de liaison optique entre le meuble (PB) et le central réseau (PM).

La gaine de la résidence n'est tout simplement pas branché au boîtier posé par SFR... 

Apres un long échange avec un conseiller qui me contact par téléphone au vu de la situation et m'indique transmettre des réclamations en urgences au service technique et client.

On m'indique que le nécessaire va être fait sous une semaine mais qu'un conseiller me confirmerait l'info d'ici 72h et d'écrire afin d'être dédommager.

Avez vous déjà rencontré ce problème et quelle a été le délai de résolution ? Ces engagements sont ils généralement tenus ? Car à force d'entendre de belles promesses je souhaiterais agir et trouver une solution à cette problématique !

Je vous remercie pour votre aide.
Nicolas

2 réponses2

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Nico-38 

 

sur les forums on voit rarement les clients pour qui tout se passe bien.

Attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Dominique_V
Webconseiller

Bonjour @Nico-38,



Je suis navré de constater la situation que vous rencontrez,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Dominique

Conseillère Spécialiste Commercial
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