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Problème connection internet

Escrobarr
Sosheur junior

Bonjour,

je rencontre depuis plusieurs mois des soucis avec ma connection : lantence dans les jeux onligne , perte d'affichage sur la tv etc ...

J'ai déja eu contact avec le service client , ma livebox à été remplacé il y a moin de 15 jrs mais mon problème est toujours présent . Depuis j'ai recontacté le service client mais pour eux, quand ils testent ma ligne le débit est bon donc ils ne veulent rien faire.

Je voudrais qu'un technicien passe chez moi pour controler la ligne à partir de ma maison .

De plus j'ai remarqué dans mes info client sosh que l'adresse de mon point de livraison est celle de mes voisins !

Je voudrais de l'aide par un autre moyen que le 3976 car il n'y a pas d'issu pour moi à ce numero .

Merci a tous .

Quelques info sur ma config : Maison de 2017 donc instalation neuve , livebox branché en direct sur le dti , tous mes appareils connecté en rj45.

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
23 avril 2020, 16 h 53 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
05 j 02 h 11 m 43 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
17062 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
733
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2

C:\Users\severine>tracert www.orange.fr

Détermination de l’itinéraire vers d.hpc.gtm.fti.net [193.252.148.241]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms lan.home [192.168.1.1]
2 22 ms 21 ms 22 ms 80.10.122.137
3 45 ms 56 ms 75 ms 10.123.202.202
4 51 ms 55 ms 90 ms ae43-0.nrlil102.Lille.francetelecom.net [193.252.160.253]
5 29 ms 29 ms 29 ms ae45-0.nridf202.Paris15eArrondissement.francetelecom.net [193.252.160.222]
6 29 ms 29 ms 35 ms ae47-0.nridf102.Aubervilliers.francetelecom.net [193.251.126.106]
7 35 ms 34 ms 35 ms ae41-0.nrlyo202.Lyon3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.101.217]
8 36 ms 39 ms 44 ms ae43-0.nolyo102.Lyon3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.101.229]
9 87 ms 74 ms 94 ms 193.253.13.46
10 41 ms 40 ms 40 ms fw-bae01-v2999.echo.net.s1.p.fti.net [80.12.246.35]
11 41 ms 41 ms 40 ms vip1.dyn.hpo.s1.fti.net [193.252.148.241]

Itinéraire déterminé.

 

 

 
5 réponses5

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Escrobarr,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Escrobarr 


Je viens de procéder à des tests sur votre ligne et les données obtenues sont conformes à ses caractéristiques techniques.

  1. Je constate que vous n'avez pas de décodeur. Lorsque vous me faites part de difficultés avec la TV, comment est-elle raccordée à votre antenne ?
  2. Je constate également que la grande majorité de vos équipements sont connectés en WIFI et sont également en limite de portée de signal. Vous pouvez vérifier la qualité de la liaison dans l'application "Ma Livebox" onglet "Mon Wifi". En cliquant sur l'équipement vous aurez la valeur d'affaiblissement. Sachez qu'au-delà de -70db la qualité de liaison est considérée comme non optimale (par exemple -60db = ok, -80db =ko).
  3. En complément vous m'informez de difficultés avec des jeux en lignes. Sur quel support jouez-vous et comment est-il raccordé à votre Livebox ?

Par avance merci pour ces précisions.

Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Nicolas_M

 

  1. Il s'agit d'une Apple TV connecté en rj45
  2. Afin de teste ma Livebox branché en direct sur le dti , j'ai du la placer dans mon sous-sol. J'ai donc rajouté un switch wifi au rdc car le signal Livebox était trop faible 
  3. Je joue sur ps4 connecté en rj45, passant par le switch, je tien à préciser que le déplacement de la box et l'ajout du switch on servi à teste si le problème venai de mon installation . Mes problèmes étaient présent avant cela . merci 

 

Escrobarr
Sosheur junior

Bonjour,

Suite de mon problème : dimanche matin , je n'arriverai plus à afficher de page internet. J'ai redémarré ma box et en seulement 24h de connection , je suis déjà à 250 secondes erronée . 

Escrobarr
Sosheur junior

Bonjour,

 

Je n'est plus de contact avec @Nicolas_M , peut-etre est t'il en vacance...

Un autre web conseiller peut-il me venir en aide ?

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
4 mai 2020, 13 h 56 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
18 h 36 m 09 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
17100 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
340
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
10