le 14-09-2018 14:09
Bonjour,
Je vous contacte car depuis la migration de ma ligne VDSL2 Free vers l'offre VDSL2 Sosh, mon débit a perdu 10M.
Mon numéro de ligne : 0164560985
Info sur ma ligne :
Affaiblissement : 12db
Longueur de ligne : 704m
Débit théorique : 33M.
J'ai sosh, je suis a 22M max.
Pouvez-vous m'expliquer?
Cordialement,
Anthony Da Rocha
le 14-09-2018 15:45
Bonjour,
Voici le pourquoi du comment :
https://communaute.sosh.fr/t5/La-Bo%C3%AEte-Sosh-internet-%C3%A0-la/Perte-vdsl/m-p/2288355#M3343
Cordialement.
le 14-09-2018 16:19
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Malheuresment je suis déja en VDSL (vu sur ma box) car j'atteind 22M.
Mais j'ai quand même perdu 10M sans raison apparante.
Le support via le tchat me répond qu'il s'agit de mon débit max, mais sans aucune autre explication.
je trouve cela bizarre.
Merci
le 15-09-2018 09:57
Juste pour être sur que vous etes au débit max, pouvez vous aller voir dans les parametres de votre livebox via un ordinateur, les informations de votre ligne.
Pour l'acces:
Une fois dedans, cliquez sur la roue dentée en bas puis informations systeme puis DSL et copiez les résultats.
le 16-09-2018 11:34
Bonjour,
Voici les résultats :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 15 septembre 2018, 15 h 37 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 19 h 55 m 27 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 4096 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 24112 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.2 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
le 16-09-2018 14:22
En effet votre marge de bruit est bien réglé (entre 5 dB et 10 dB) donc vous etes au maximum de ce que peut faire la ligne actuellement.
En dessous de 5 dB la ligne devient instable et au dessus de 10 dB vous perdez en débit.
Si vous aviez un meilleur débit avant c'est que quelque chose à réduit la qualité de la ligne depuis le changment de fournisseur (soit un filtre défectueux, soit le branchement dans le centrale n'est pas propre).
le 17-09-2018 09:10
bonjour
ou simplement le ' profil administratif ' appliqué par FAI actuel qui est 8b alors qu'avec autre FAI il était 17a ?
cette info et d'autres cachées sont facilement accessibles sur les box ; ' gogol ' est votre ami avec les bons termes de recherche
bye