annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de débit suite a la migration Free vers Sosh

touille91630
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je vous contacte car depuis la migration de ma ligne VDSL2 Free vers l'offre VDSL2 Sosh, mon débit a perdu 10M.

Mon numéro de ligne : 0164560985

Info sur ma ligne : 

Affaiblissement : 12db

Longueur de ligne : 704m

Débit théorique : 33M.

J'ai sosh, je suis a 22M max.

Pouvez-vous m'expliquer?

Cordialement,

Anthony Da Rocha

6 réponses6

alexkid60
Sosheur hyperactif

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Malheuresment je suis déja en VDSL (vu sur ma box) car j'atteind 22M.

Mais j'ai quand même perdu 10M sans raison apparante.

Le support via le tchat me répond qu'il s'agit de mon débit max, mais sans aucune autre explication.

je trouve cela bizarre.

Merci

Juste pour être sur que vous etes au débit max, pouvez vous aller voir dans les parametres de votre livebox via un ordinateur, les informations de votre ligne.

Pour l'acces:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Une fois dedans, cliquez sur la roue dentée en bas puis informations systeme puis DSL et copiez les résultats.

Bonjour,

Voici les résultats :

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
15 septembre 2018, 15 h 37 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
19 h 55 m 27 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
4096 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
24112 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.2 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

En effet votre marge de bruit est bien réglé (entre 5 dB et 10 dB) donc vous etes au maximum de ce que peut faire la ligne actuellement.

En dessous de 5 dB la ligne devient instable et au dessus de 10 dB vous perdez en débit.

Si vous aviez un meilleur débit avant c'est que quelque chose à réduit la qualité de la ligne depuis le changment de fournisseur (soit un filtre défectueux, soit le branchement dans le centrale n'est pas propre).

ammb
Sosheur hyperactif

bonjour

ou simplement le ' profil administratif ' appliqué par FAI actuel qui est 8b alors qu'avec autre FAI il était 17a ?

cette info et d'autres cachées sont facilement accessibles sur les box ; ' gogol ' est votre ami avec les bons termes de recherche

bye