le 28-06-2022 20:14
Bonjour, je dispose actuellement d'un logement équipé de l'ADSL, ce logement se situe dans un groupement de 4 maisons ou 2 de ces 4 maisons sont raccordées à la fibre, les 2 autres maisons, moi et mon voisin sommes à l'ADSL. J'ai tenté de souscrire à la fibre, il y a environ 1 an, un technicien était venu me raccorder, mais s'est aperçu que dans la gaine pour passer la fibre, il n'y avait de la place que pour 3 câbles et que par conséquent, il devait retirer l'ADSL à mon voisin pour passer mon câble de fibre, ce qui bien sûr n'était pas possible, le technicien m'a alors dit qu'une solution sera bientôt apportée à mon problème.. Cela fait maintenant environ 1 an et toujours pas de nouvelles.
Je voulais savoir comment je peux trouver une solution pour avoir la fibre, cela devient critique, car je suis en télétravail et ma connexion se coupe sans arrêt dès que je télécharge un fichier, que je suis en visio... .
Quelqu'un, a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
le 29-06-2022 00:04
le 29-06-2022 08:06
Bonjour, car dans la gaine où passe les câbles de fibre il y a également les cables ADSL de mon voisin et moi et d'après le technicien en enlevant les 2 câbles ADSL de cette gaine on peut mettre uniquement 1 câble de fibre ce qui ferait donc 3 câbles de fibre pour 4 maison, c'est l'explication que l'on m'a donné.
le 29-06-2022 08:45
Bonjour @Erwanchsn,
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum et je suis ravi de prendre en charge votre demande.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-06-2022 09:08
Merci @Erwanchsn pour les informations que vous m'avez communiquées.
Il semblerait que votre logement ne soit plus référencé comme étant éligible à la fibre.
Je viens de lancer une demande de référencement qui porte le numéro de dossier OT263233258.
Je reviendrai vers vous personnellement une fois que celle -ci sera traitée pour vous en informé et de convenir avec vous de la suite à donnée.
Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.
Avez-vous d'autres demandes ?
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-06-2022 09:16
Merci pour votre pour votre aide Khalid.
J'attends votre retour.
Oui je voulais savoir en attendant des nouvelles de la fibre, s'il était normal que ma connexion se coupe régulièrement lorsque je suis en visio, que je lance un téléchargement... ma box se coupe environ 5 fois par jour depuis 2 semaines et je n'avais pas ce problème par le passé, savez-vous d'où cela peut venir ?
Merci
le 29-06-2022 10:01
Ça peut être la box qui est défectueuse.
Pour l'installation de la fibre le câble qui remplace le câble ADSL est de la même taille (fibre installé à mon domicile en décembre dernier je l'ai donc constaté) donc je pense plutôt que le technicien n'avait pas trop envie de s'embêter.
le 04-07-2022 17:36
Bonjour @Erwanchsn,
Tout d'abord je tiens à m'excuser au nom de Sosh pour notre retour tardif.
Le temps de consulter votre dossier, je reviens vers vous dans quelques instants.
Astrid
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-07-2022 17:50
Je vous remercie de votre patience.
✔ Le test que je viens de réaliser sur votre ligne m'indique que celle-ci est instable. Elle a donc été placée sous DLM.
Celui-ci permet de stabiliser la ligne mais nécessite pour cela de baisser le débit : http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-...
Dans votre cas, il y a 3 possibilités :
- Nous maintenons la ligne sous DLM pour garantir la stabilité de votre ligne.
- Nous pouvons retirer cette supervision pour que votre débit remonte mais votre ligne sera de nouveau instable et vous risquez d’avoir des déconnexions.
- Nous pouvons également programmer l'intervention d'un technicien à votre domicile afin d'éliminer la source de cette instabilité.
Le déplacement peut être facturé 69€ si le défaut est situé dans votre domicile : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio....
Que souhaitez-vous faire ?
Astrid
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 11-07-2022 08:53
Bonjour Astrid, Merci pour votre aide, pour le moment la solution du DLM me convient, je constate en effet qu'il n'y a plus de coupure internet et le débit me parait suffisant.
Merci beaucoup pour votre aide.
Erwan