le 07-04-2020 18:59
Bonjour,
J'écrit ce post suite à un contact avec le chat SOSH il y a déjà une semaine. Ou j'ai eu le plaisir d'expliquer ma situation, depuis pas de nouvelles.
Mon contrat ainsi que ma ligne ont été résilié par un tiers, je ne peux donc pas contacter le numéro de téléphone prévu à cet effet étant donné que je ne suis plus considéré comme client Sosh.
Je ne suis évidemment en aucun cas responsable de cette résiliation et je me retrouve sans internet à mon domicile depuis plus d'une semaine. En cette pèriode de confinement et de télétravail, c'est donc un problème grave.
Je ne souhaite pas changer de contrat et d'opérateur ni rendre mon matèriel. Cependant sans nouvelle de sosh dans un court délais. Je me verrais obliger de changer d'opérateur et de payer les frais de réactivation de ligne.
Cette "guerre" des opérateurs avec des dégroupage massifs et abusifs ne devraient pas impacter les utilisateurs, je trouve cela anormal et injuste.
le 09-04-2020 13:45
Devant un service client désastreux. 3 Semaines avec une communication unilatérale ou tous le monde me dit que ma demande est transféré au service concernée.
Je vais chez les concurrents.
Bonne continuation
le 09-04-2020 13:45
Devant un service client désastreux. 3 Semaines avec une communication unilatérale ou tous le monde me dit que ma demande est transféré au service concernée.
Je vais chez les concurrents.
Bonne continuation
le 11-04-2020 18:54
Bonjour @Q-CHE
Je viens de prendre connaissance de votre message qui suscite mon intérêt.
Je comprends votre situation et je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.
La situation étant inédite, nous nous adaptons au mieux pour faire face.
Je peux peut-être vous apporter mon aide, à distance, en vérifiant votre dossier.
Je vous invite à me communiquer les informations suivantes, en message privé :
--- Votre nom, prénom, adresse postale, numéro de mobile Sosh, numéro de ligne fixe support internet ainsi que votre numéro de compte client.
En attente de votre retour avec les éléments, prenez bien soin de vous et de vos proches.
PascalA
le 08-08-2020 13:08
Bonjour,
Nous aussi nous quittons SOSH et probablement tous nos abonnements ORANGE (fixe, internet, mobiles, multisim, minibox,...)
On a pris un abonnement fibre sosh sans frais de désengagement pour moi dans une ville étudiante que j'ai quitté début juillet 2020 et on reçoit une facture avec 50 € pour frais de résiliation.
Suite à un échange avec un conseiller SOSH pour la procédure de désabonnement et la non application de frais de résiliation, on a adressé, en lettrre suivie en juillet 2020, une demande de résiliation avec les documents comme quoi je repartais vivre chez mes parents avec tous les justificatifs ; le résultat ce 7/08/2020, une facture de résiliation avec des frais de résiliation pour 50 €.
On est très déçu par SOSH et dès lors ceci impacte aussi l'image d'ORANGE.
Bien cordialement
le 08-08-2020 13:36
Bonjour @kandinsky_22170
Les cgv sont clairs : si votre cas n'est pas explicitement exempts, vous êtes redevables des frais de résiliation.
Au revoir ?
le 08-08-2020 17:46
Bonjour,
Aucun frais de résiliation dans la publicité lors de l'engagement.
Et Amélie, conseillère au téléphone à 19h19 le 29 juin interrogée pour résilier le contrat m'a clairement indiqué que si, en tant qu'étudiant, je retournais chez mes parents qui ont déjà une box orange internet, téléphone (contrat à plus de 95 € par mois), multisim, plus contrats mobiles... je n'aurais pas les frais de résiliation.
Il fallait bien entendu adresser un courrier avec les pièces justificatives à Lille. Ce que j'ai fait en lettre suivie.
J'ai encore les photos des échanges avec "Amélie de Sosh".
Bien cordialement
le 08-08-2020 17:50
Bonjour,
Les conditions d'exemption de frais de résiliation sont listés dans les conditions générales d'abonnement contractuelles.
Très franchement, je ne te souhaite aucun des cas cités...
le 08-08-2020 18:37
Bonjour,
Je suis désolée mais une représentante de la société SOSH (Amélie en l'occurence) m'a bien indiqué que je n'aurais pas de frais de résiliation en précisant que je retournais en tant qu'étudiant chez mes parents ; ce que j'ai fait (dans le courrier et physiquement) et que l'on ne va pas avoir 2 box chez mes parents, d'autant plus que la fibre ne vient pas jusque là à ce jour.
Et la publicité pour les contrats SOSH est dès lors mensongère lorsque l'on indique qu'il n'y aura pas de frais de résiliation. C'est bien pour cette raison que j'avais choisi cet opérateur à l'origine.
Bien cordialement
le 08-08-2020 22:13
"pas de frais de résiliation", ça c'est juste vrai pour les forfaits mobiles. La fiche tarifaire contractuelle indique bien des frais de résiliation pour les abonnements fixe.
Ce sont toujours les documents contractuels et non les "publicités" qui font juriquement foi.
As-tu trouvé ton cas dans les conditions générales d'abonnement contractuelles ?
cf lien "documentations et tarifs" en bas de page.