Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

[Résolu] Nouvel utlisateur, box qui a du passer du VDSL2 au VDSL "simple".

Bonjour,

 

J'ai une LiveBox Play depuis lundi (oui ça fait peu).

 

Lundi, à la mise en route de la box, j'avais fait un petit test rapide (mire ADSL), en gros j'avais du 48 à 52Mbits/s de débit.

 

Je suis allé à l'étage où je dispose d'une seconde prise téléphonique (qui ne me sert plus maintenant) et je me suis aperçu que j'avais laissé un filtre ADSL dessus.

 

Comme il est mentionné de laisser les prises secondaires "nues" quand on a une box, j'ai retiré le filtre.

 

Evidemment, ça a provoqué une désynchronisation de la box (branchée plus bas)... mais à la reconnexion j'avais du 36 Mbits.

 

J'ai l'impression, à vue de nez, que la box est passée de VDSL2 à VDSL.

 

J'ai essayé de redémarrer ma box il y a une heure, je suis juste remonté à 37.8 Mbits/s.

 

 

A titre info, les caractéristiques de ma ligne:

 

Ligne VDSLLigne VDSLJe n'ai pas encore mis mon nez dans les réglages de la box, mais pensez vous que je ne pourrais pas avoir mieux et revenir à "au moins" du 50 Mbits/s ?

 

Merci... :smileyhappy: 


Solutions approuvées

Petite intervention sur la (vieille) prise téléphonique visant à couper une prise secondaire.

Gain immédiat -> 56.7 Mbits/s

 

Le problème venait de là.

Merci à Sosh sur Twitter pour m'avoir aiguillé vers la réponse.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5
Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour payer la facture ?
Je n’arrive plus avoir un accès pour aller dans espace client payer la facture, pouvez vous faire la nécessaire. Je vous remercie bien

Cordialement

Des idées en rapport avec mon problème ?:smileyhappy:

Petite intervention sur la (vieille) prise téléphonique visant à couper une prise secondaire.

Gain immédiat -> 56.7 Mbits/s

 

Le problème venait de là.

Merci à Sosh sur Twitter pour m'avoir aiguillé vers la réponse.

Bonjour @FB74 


Ravi que vous ayez retrouvé votre débit.


Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Christophe


signature_webcc_sosh.jpg