Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Recours juridiques

Bonjour,

Sans internet depuis plus de 2 mois, une dizaine d'échange avec le SAV., des compensations financiéres sur mon forfait mobile non tenues.

Je n'ai accés un aucun des services pour déposer des réclamations auprés du "médiateur".

Dois je envoyer directement les recommandés ?

Dois je porter plainte ?

D'avance merci

 


Solutions approuvées

@Orange-a-fuir 

 

Pour contacter un conseiller par chat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.

Dans le moteur de recherche, taper votre demande (dans votre cas " réclamer  facture") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
Attendre que la vignette Démarrer le chat apparaisse.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.

Désactivez bloqueur de pub sur la page Aide et Contact, vérifiez que votre antivirus ne bloque pas la page ou changez de navigateur.

Sinon attendre sur ce post qu'un conseiller vous propose son aide.

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Bonjour @Orange-a-fuir 

 

Que voulez vous dire : vous n'avez pas accès au médiateur ?

Les messages privés seront supprimés.

Merci de votre réponse.

Dans mon navigateur contrat-reclamation sur le site.

Peu importe l'objet de ma réclamation, je reçois toujours le même message d'erreur.

Désolé, vous ne pouvez pas accéder à ce service

Je précise que je suis client sosh mobile & internet.

Cdt,

Bonjour, je ne suis pas exactement au courant pour les forfaits mobile mais j'imagine que c'est la meme procédure que pour les box internet.

D'abord contacter le service client (par chat), après un mois sans solution, contacter le service consommateur par courrier recommandé (Adresse à Bordeaux).

Apres un nouveau mois sans solution (on croirait que c'est impossible mais sisi), on peut saisir le médiateur des télécommunications directement sur leur site.

@Orange-a-fuir 

 

Pour contacter un conseiller par chat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.

Dans le moteur de recherche, taper votre demande (dans votre cas " réclamer  facture") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
Attendre que la vignette Démarrer le chat apparaisse.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.

Désactivez bloqueur de pub sur la page Aide et Contact, vérifiez que votre antivirus ne bloque pas la page ou changez de navigateur.

Sinon attendre sur ce post qu'un conseiller vous propose son aide.

Les messages privés seront supprimés.

Merci pour votre réponse clair est précise (contrairement au SAV).

Cordialement

Bonjour @Cline14 


Je viens vers vous et je comprends votre ressenti.


Je serai heureuse de vous apporter mon aide et prendre en charge votre demande.


Afin de mieux étudier votre dossier et répondre à vos questions, pourriez-vous me communiquer, en message privé via le lien ci-dessous: votre nom, prénom, adresse postale précise, numéro de la ligne concernée et son numéro de client rattaché.



https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/1284080



Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.



Emmanuelle_C

signature_webcc_sosh.jpg

 Bonjour,

 

Aux lecteurs de passage sur ce forum qui douteraient qu'Orange et Sosh méprisent leurs clients au point de ne pas répondre aux lettres recommandé avec AR, je peux confirmer le propos de Cline14. 

 

Suite à un déménagement dans un nouveau logement raccordé à la fibre optique, j'ai résilié mon ancien abonnement internet ADSL Orange (de plus de 10 ans) pour passer à une Boite Sosh fibre avec décodeur TV en juillet dernier. Je croyais pouvoir faire des économies tout en bénéficiant de la qualité de service du 1er opérateur Français. Aujourd'hui je regrète amèrement cette décision. Je n'ai reçu à ce jour qu'un colis à moitié vide avec uniquement le décodeur TV et l'adaptateur fibre optique. Ils ne me sont malheureusement d'aucune utilité tant que je n'ai pas de Livebox et de carte d'accès TV.

 

J'ai signalé le problème un certain nombre de fois via le tchat Sosh, en vain. À chaque fois, un interlocuteur très sympathique (mais finalement incompétent) m'a présenté des excuses au nom de Sosh et promis que ma Livebox serait envoyée très rapidement, que j'aurais droit à un geste commercial en dédommagement, etc. À chaque fois je n'ai rien reçu.

J'ai fini par comprendre qu'il ne fallait rien attendre du service client Sosh par tchat, à par des promesses non tenues.

 

J'ai donc décidé d'envoyer une lettre en recommandé pour signaler le problème au service client Orange/Sosh à Bordeaux, en espérant que ça ferait avancer les choses et que je pourrais enfin recevoir ma Livebox. Malheureusement il semble que personne n'y a prêté attention. J'ai la preuve que ma plainte a bien été reçue le 08/10/20 et je suis toujours en attente d'une réponse... 6 semaines plus tard ! Je pense qu'il est inutile d'attendre davantage et j'en conclu que l'incompétence ou le mépris d'Orange/Sosh envers ses abonnés n'est pas seulement limité au service client en ligne.

 

Cela fait pourtant plus de 10 ans que je suis client Orange et Sosh pour internet à domicile et mon mobile. J'avais déjà eu dans le passé quelques soucis mineurs mais ils avaient été résolus rapidement grâce au sérieux du service client de l'époque. C'est vraiment décevant de voir à quel point la qualité de service du 1er opérateur de France s'est dégradée au fil des années. Je suis profondément déçu de voir comment sont considérés les anciens et fidèles clients. Je pense que je vais finir par aller chez la concurrence, mais pas avant d'avoir été remboursé des sommes payées pour rien depuis 4 mois et des montants exorbitants de données 4G hors forfait au tarif scandaleux de 100€/2Go que j'ai dû payer suite à une défaillance de l'appli MySosh pour recharger mon forfait mobile avec 2Go de données supplémentaires à 5€. Je précise que mon mobile est aujourd'hui mon seul moyen d'accès à internet alors que j'ai été placé en télétravail par mon employeur. Je n'aurais jamais fait explosé ma facture Sosh mobile si j'avais pu recevoir ma Livebox avant le 2nd confinement... Bref, j'arrette de raconter ma vie et de me lamenter.

 

Ce que tenais juste à dire que je suis dégouté par Sosh mais ça me réconforte de voir que je ne suis pas le seul ici sur le forum à avoir ce genre de problème. Ça m'intéresserait de savoir si porter plainte auprès du médiateur des télécom est vraiment utile ou si ça risque d'être encore un énième coup d'épé dans l'eau. Si quelqu'un sur ce forum a réussi à obtenir satisfaction après avoir utilisé ce recours, c'est avec plaisir que je lirai votre témoignage !

 

Vu qu'il semble que nous soyons un certain nombre à être profondément mécontents de Sosh, je me demande s'il pourrait être utile de porter une plainte groupée auprès d'une association du genre UFC que choisir ou 60M de consommateurs pour avoir plus de poids qu'avec des petites plaintes individuelles. J'ai l'impression qu'Orange et Sosh se fichent pas mal de perdre quelques clients mécontents, mais je pense qu'ils se "réveilleront" et feront le nécessaire pour éviter que leur image ne soit durablement ternie par de la mauvaise publicité.

 

Bien cordialement

 

Guillaume

impossible de contacter quelqu'un !!

 

on me facture 5 euro en plus et jene sais même pas pourquoi???? 

[EDIT : Merci [@ Gégé62] de ne pas écrire en majuscules].

@Gégé62 

 

Bonjour ???

il y a un espace client ou consulter ses factures pour ça !!!