le 08-06-2022 19:27
Bonjour la communauté,
je viens à vous en espérant avoir plus de temps qu’avec le contact tel qui devait partir au bout de 4mins
Je viens de déménager et j’ai souscrit à une offre fibre, l’installation n’est pas présente dans l’appartement, le technicien arrive, pas sympa, n’arrive pas à relier l’appart à l’armoire de l’étage, m’annonçant que le fourreau est bouché à 3 mètre, et qu’il faudra faire des travaux. J’achète un endoscope espérant pouvoir débouché, il passe jusqu’à la limite du câble à 5 mètre, j’achète une aiguille électrique pas pro, je vais jusqu’à 12m puis ça bloque, je n’ai aucune compétence dans la matière, je ne sais pas si c’est débouchable ou pas, en tout cas je n’ai pas confiance en le technicien.
Un conseillé me propose l’adsl, je refuse en premier temps, puis je demande à l’avoir l’ADSL (en attendant une loi exigeant la certification des installateurs fibre), mais le conseiller du jour ne voulait rien savoir, c’était débrouille toi ou résilie.
Avez vous des pistes pour allez plus loin sur le fourreau ? Ou quel domaine de technicien capable de le faire et à quel tranche de prix ?
J’espère avancer avec vous
+
le 08-06-2022 23:16
le 09-06-2022 11:24
Bonjour @Atim252, rassurez-vous nous allons voir cela ensemble.
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Mathilde