Travaux fibre à faire

Atim252
Sosheur occasionnel

Bonjour la communauté,

je viens à vous en espérant avoir plus de temps qu’avec le contact tel qui devait partir au bout de 4mins :ClinDoeil:

Je viens de déménager et j’ai souscrit à une offre fibre, l’installation n’est pas présente dans l’appartement, le technicien arrive, pas sympa, n’arrive pas à relier l’appart à l’armoire de l’étage, m’annonçant que le fourreau est bouché à 3 mètre, et qu’il faudra faire des travaux. J’achète un endoscope espérant pouvoir débouché, il passe jusqu’à la limite du câble à 5 mètre, j’achète une aiguille électrique pas pro, je vais jusqu’à 12m puis ça bloque, je n’ai aucune compétence dans la matière, je ne sais pas si c’est débouchable ou pas, en tout cas je n’ai pas confiance en le technicien.

Un conseillé me propose l’adsl, je refuse en premier temps, puis je demande à l’avoir l’ADSL (en attendant une loi exigeant la certification des installateurs fibre), mais le conseiller du jour ne voulait rien savoir, c’était débrouille toi ou résilie.
Avez vous des pistes pour allez plus loin sur le fourreau ? Ou quel domaine de technicien  capable de le faire et à quel tranche de prix ? 

J’espère avancer avec vous :Content:

+

2 réponses2

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Atim252 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Mathilde__D
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Atim252, rassurez-vous nous allons voir cela ensemble.

Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Mathilde