Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Un mois sans internet, on se fout de moi ?

Bonjour, 

Je souscris une offre box Fibre sosh le 17 décembre 2020 pour mon futur logement avec activation le 4 janvier 2021. Je demande aussi à l'ouverture du contrat un raccordement à la fibre car je sais que mon logement n'en dispose pas. Je reçois tous mes équipements quelques jours après le 17.

Le 4 janvier je reçois le SMS d'activation me demandant de brancher mes équipements. Problème : je n'ai eu aucun technicien chez moi donc je n'ai aucun accessoire fibre me permettant de brancher ma box. 

Après beaucoup (4 conseillers différents par le chat, 2 sur Twitter) de tentatives, j'arrive enfin à avoir au téléphone le service technique. On me propose un premier rdv à 9h00 le 15 janvier que j'accepte. Problème : sur le site l'heure n'est pas la même (11h00). Après encore beaucoup d'autres tentatives (2 conseillers par le chat, 2 par Twitter), j'arrive enfin à ravoir au téléphone le service technique et à avoir un nouveau rdv. Le technicien passe chez moi le 19 janvier 2021 et me confirme qu'il faut faire des travaux dans mon logement pour accéder à la fibre. 

A ce jour, je ne suis pas en capacité de financer ces travaux. Je souhaite donc rétracter mon contrat FIBRE pour passer sur un contrat ADSL. Comment faire ? De plus, puisque ma ligne est activée suis-je en train de payer pour un wifi auquel je n'ai pas accès ? 

Merci de vos réponses. 

4 réponses4

Bonjour @emmacmr 

 

quels genres de travaux à faire en sachant que dans un immeuble l'installation est gratuite. 


@stephrem85  a écrit :

Bonjour @emmacmr 

 

quels genres de travaux à faire en sachant que dans un immeuble l'installation est gratuite. 


Je ne dépends pas d'un immeuble à part entière mais d'un pavillon dont le propriétaire est un particulier 

D'accord. 
dans ce cas je me demande si ce n'est pas au propriétaire de payer les travaux d'accès à la fibre. 

sinon attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge demande car normalement ou la fibre est disponible on ne peut plus souscrire à l'adsl chez sosh. 

Bonjour @emmacmr,

Afin de vous apporter mon aide au sujet de ce raccordement Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées complètes.

--- Votre nom, prénom, numéro de ligne fixe et mobile, adresse postale ainsi qu'une adresse mail de contact, par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/891028

En attente de votre retour, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Pascal A.

signature_webcc_sosh.jpg