Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

débit vdsl2 dégradé

Bonjour, 

 

Suite à quelques déboires sur ma ligne vdsl2, 6 interventions en 3 semaines, j'ai constaté que le débit était en baisse.

 

J'avais 36mb et 10 en upload, en téléchargement j'ai actuellement 34 par contre en upload 7.

 

J'ai connu bien pire, mais je m'intérroge par rapport à la distance du dslam, un test de ligne chez un opérateur tierce, annonce un débit théorique d'environ 75mb et 25 en upload.

 

Merci de vos avis eclairés, je publierai ce soir les infos reprises sur la LB4.

 

Ci-dessous les infos concernant ma ligne.

Nom du NRA

22172PET
Type de câble
4 mm : 665 m
 
Distance du NRA
665 mètres
 
central téléphonique : PLANCOET
longueur de ligne : 665 mètres
affaiblissement théorique : 11.48dB
état de la ligne :   ACTIVE
 
 
5 réponses5
Bonjour

entre la théorie (distance par rapport au NRA)
et la pratique (qualité réelle de la ligne cuivre) il y'a malheureusement un monde.

il faut savoir également qu'il y a un algorithme sur la ligne qui analyse les pertes de paquets et les coupures. En conséquence, il améliore la synchronisation pour plus de stabilité mais cela se fait aux dépends du débit.

Vous pouvez désactiver cet algorithme mais c'est à vos risques et périls pour la stabilité : https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

@Lebnet  

Bonjour,

Merci de votre réponse, j'avais déjà effectué la demande de désactivation du DLM.

Je publierai dans la soirée les infos de la LB4.




 

Screenshot_20191129_070428_com.android.chrome.jpg


 
Voilà les infos de ma ligne.

Merci

La photo ne passe pas.

Débit de synchro DSL montante 7263 kbps
Débit de synchro DSL descendante 35220
marge de bruit liaison descendante 7.3 db




 


 

Je ne trouve pas ça déconnant même si je trouve votre affaiblissement de 11.48 faible.

Si vous voulez encore gagner du débit, vous pouvez modifier votre prise DTI d'arrivée pour la brancher en direct sur la prise téléphone de la pièce où est branchée la livebox.

Je suis passé de 40 à 55Mbps chez ma grand-mère en faisant cette manip.

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Merci,

Je vais essayer de me connecter directement sur le DTI.

 

Il y avait une prise à l'étage ou arrive la liaison télécoms, puis entre le rdc et l'étage une boite de dérivation, enfin au rez de chaussée une autre prise télephone.

 

Le technicien à mis des scotchlock dans la prise de l'étage pour la condamner, branché un DTI en lieu et place de la boite de dérivation entre les 2 étages.

 

J'aurai préféré qu'il pose le DT le plus près de l'arrivée télécom.

 

A suivre

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

12 sosheurs
connectés