erreur de synchronisation ( synchronisation impossible , pas de connexion internet fixe )
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le â11-08-2018 18:01
Depuis plus d'un mois je n'ai plus de connexion internet fixe .
Le message '' erreur de synchronisation , voir guide d'installation '' apparaĂźt sur ma livebox play .
Ces problÚmes de synchronisation à répétition ont commencé depuis plusieurs années au moment de l'été et des hausses de températures .
La connection revenant au bout de quelques minutes.
Aujourd'hui rebelote sauf que la synchronisation ne reviens plus et définitivement .
AprÚs avoir consulté 2 fois par '' Tchat '' un conseiller , on m'a dit que cela venait de chez moi et de ma ligne intérieure ou de son équipement .
AprÚs avoir consulté sur internet la façon de tester une prise téléphonique avec un multimÚtre j'ai donc testé ma prise téléphonique murale ( bornes 1 et 3 ) .
RĂ©sultat 54 V
J'ai ensuite testé le cùble DSL ( cÎté box ) .
RĂ©sultat encore 54 V ( pointe rouge+ sur le fil vert du cĂąble et pointe noire - sur le fil rouge du cĂąble ).
Je ne vois donc en cause que la box .
En vous remerciant d'avance .
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le â11-08-2018 19:54
Connaissez vous quelquâun qui aurait une livebox? Vous pourriez la tester et confirmer ou non si cela vient de la livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le â12-08-2018 10:42
Malheureusement non .
Je pensais Ă la box ou peut-ĂȘtre le filtre ADSL .
J'ai découvert aussi qu'il existe aussi la possibilité que ce soit un condensateur qui est branché à l'intérieur de la prise téléphonique .
L'installation étant ancienne j'ai vérifié en démontant le cache de la prise et effectivement il y en a un.
Mais la tension Ă©tant de 54 V je ne pense pas qu'il soit en cause .
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le â12-08-2018 14:20
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le â12-08-2018 22:55
l peut s'agir soit d'un téléphone ou d'un filtre défectueux, soit d'un problÚme de qualité de la ligne.
Pour vérifier s'il s'agit d'un téléphone ou d'un filtre défectueux, effectuer un appel avec seulement un téléphone connecté à la fois. Si le témoin clignote avec un seul téléphone, c'est soit ce téléphone ou le filtre qui est défectueux
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le â16-08-2018 21:53
J'ai trouvé un ami qui a une livebox
J'ai donc testé ma box chez lui avec mon filtre ADSL et mon cùble ADSL.
Toujours pareil .
Puis avec le filtre et le cĂąble de mon ami .
Pareil .
Il s'agit donc bien de ma box qui est HS .
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le â16-08-2018 22:12
Bonjour
dans ce cas il faut demander lâechange au tchat
Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur
ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.
De plus, les conseillers Sosh sont Ă©galement disponibles sur Twitter et Facebook.
Du lundi au samedi de 8h Ă 20h
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le â19-08-2018 12:37
J'ai demandé un échange de box qui se fera mardi.
Voilà , en espérant que tout rentrera dans l'ordre maintenant
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le â19-08-2018 12:50
