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erreur de synchronisation ( synchronisation impossible , pas de connexion internet fixe )

ben2607
Mini sosheur
Bonjour .
Depuis plus d'un mois je n'ai plus de connexion internet fixe .
Le message '' erreur de synchronisation , voir guide d'installation '' apparaît sur ma livebox play .
Ces problèmes de synchronisation à répétition ont commencé depuis plusieurs années au moment de l'été et des hausses de températures .
La connection revenant au bout de quelques minutes.
Aujourd'hui rebelote sauf que la synchronisation ne reviens plus et définitivement .
Après avoir consulté 2 fois par '' Tchat '' un conseiller , on m'a dit que cela venait de chez moi et de ma ligne intérieure ou de son équipement .
Après avoir consulté sur internet la façon de tester une prise téléphonique avec un multimètre j'ai donc testé ma prise téléphonique murale ( bornes 1 et 3 ) .
Résultat 54 V
J'ai ensuite testé le câble DSL ( côté box ) .
Résultat encore 54 V ( pointe rouge+ sur le fil vert du câble et pointe noire - sur le fil rouge du câble ).
Je ne vois donc en cause que la box .
En vous remerciant d'avance .
8 réponses8

stephrem
Boss sosheur
Bonjour

Connaissez vous quelqu’un qui aurait une livebox? Vous pourriez la tester et confirmer ou non si cela vient de la livebox


Client sosh pas salarié.





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ben2607
Mini sosheur
Bonjour .
Malheureusement non .
Je pensais à la box ou peut-être le filtre ADSL .
J'ai découvert aussi qu'il existe aussi la possibilité que ce soit un condensateur qui est branché à l'intérieur de la prise téléphonique .
L'installation étant ancienne j'ai vérifié en démontant le cache de la prise et effectivement il y en a un.
Mais la tension étant de 54 V je ne pense pas qu'il soit en cause .

P@tton86
Sosheur hyperactif
C'est peut être pas la raison mais il fait impérativement supprimer les condensateurs. Ils sont issus de l'ancienne technologie et toxique pour l'ADSL.

Avinci22
Sosheur occasionnel

l peut s'agir soit d'un téléphone ou d'un filtre défectueux, soit d'un problème de qualité de la ligne.

Pour vérifier s'il s'agit d'un téléphone ou d'un filtre défectueux, effectuer un appel avec seulement un téléphone connecté à la fois. Si le témoin clignote avec un seul téléphone, c'est soit ce téléphone ou le filtre qui est défectueux

ben2607
Mini sosheur
Bonjour
J'ai trouvé un ami qui a une livebox
J'ai donc testé ma box chez lui avec mon filtre ADSL et mon câble ADSL.
Toujours pareil .
Puis avec le filtre et le câble de mon ami .
Pareil .
Il s'agit donc bien de ma box qui est HS .

Bonjour 

 

dans ce cas il faut demander l’echange au tchat 


Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur



http://assistance.sosh.fr



ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.



De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.


Du lundi au samedi de 8h à 20h



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ben2607
Mini sosheur
Bonjour . Merci pour vos réponses . 👍
J'ai demandé un échange de box qui se fera mardi.
Voilà, en espérant que tout rentrera dans l'ordre maintenant

stephrem
Boss sosheur
Ravi pour vous ^^


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