Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …
Annonces
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

pas de continuité entre pb et pm

Highlighted

Orange a fibré ma ville il y a un an. J'ai sauté sur l'occasion et je-suis-paché-chez-choche  

Pendant un an ça a été parfait. Je savais que Orange avait un bon réseau et que c'était des "pro", mais c'est agréable d'avoir qqc qui fonctionne 24/24.

 

Un an plus tard, la fibre est ouverte à tous les FAI et là, c'est le drame. Un des intervenants a tiré un peu fort sur les cables... et paf ! la continuité est rompue entre Pb et Pm: 6 personnes sans fibre dans mon quartier.

 

Bien sur, je passe par le chat... et une semaine plus tard technicien passe verifier mon installation:  "Compte rendu d'intervention client. Nous n’avons pas pu rétablir vos services : pas de continuité entre pb et pm test laser fait avec prise de signal au pb". Le problème est remonté à Orange.

 

On patiente... 1 semaine plus tard,  on récoit un SMS de Orange. Le necessaire a été fait... génial ! Sauf que ca ne fonctionne toujours pas chez moi.

Je repasse par le chat et un 2nd technicien passe verifier mon installation avec le même constat. Le technicien s'énerve: "Orange n'a pas réparé !! On me fait déplacer pour rien.".

 

Plus de nouvelles. Lors de ma derniere conversation avec le chat, on me propose d'echanger l'adapateur fibre branché dans la livebox. Ca sent le bottage en touche... Je préfère écourter la télé-discussion.

 

Bref, quand ca fonctionne c'est parfait. Au moindre problème, pourtant parfaitement identifié, c'est la cacophonie. Bon, 3 semaine sans Internet, c'est vivable. Sauf que mon employeur généralise le télétravail pour cause de 2nde vague COVID, ce qui m'est bien evidemment impossible. Du coup je vais sur site :/

 

Après 3 semaines sans Internet, sans suivi du problème, sans humain à qui parler/expliquer mon problème, cest décidé: j'ai quité Sosh pour un autre FAI.

Bien sur, ca ne réparera pas la fibre cassée et je n'aurais pas davantage accès à Internet avec ce nouveau FAI. Mais quitte à payer tous les mois un FAI, je préfère payer un autre que Sosh/Orange.

 

Signé: un soshien décu.

9 réponses
Highlighted

Bonjour @Xappo


Je suis navré d'apprendre cette nouvelle et de vous savoir déçu.

Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234140

Je pourrai faire remonter à nos équipes le dysfonctionnement pour avoir le plaisir de vous revoir parmi nos clients par la suite.

Bonne journée
Alexis


signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

Pour information, je suis paché-chez-Free et j'ai reçu une freebox "pop"... C'est bruyant (ventilateur).

Je regrette déjà la Livebox de Sosh 

Highlighted

Suite... Pour ceux que ca intéresserait.

 

Freebox installé, raccordement effectué... Et comme on pouvait s'y attendre, message de Free "Nous ne détectons pas de connexion depuis votre domicile. Or, il est fort probable qu'il existe un défaut de raccordement." Cela confirme la discontinuité pb (point de branchement)  / pm (point de mutualisation).

 

Tout est dans les mains de l'Opérateur d’infrastructure: Orange 

Highlighted

Bientôt 4 semaines sans Internet dans le voisinage. Mes voisins trépignent et je me morfond.

 

Le télétravail 5j/5j n'étant plus une option, j'aimerai pouvoir me conformer aux directives du gouvernement (et accessoirement de mon employeur).

Ma femme étant personne à risque, on ne l'autorise pas à aller sur site. Ne pouvant pas télétravailler, elle est donc en activité partielle :/

Pour l'instant mon employeur m'autorise à venir sur site, mais pour moi aussi l'alternative sera bientôt l'activité partielle :/

Pour quelqu'un travaillant dans le diagnostique médical, ce sera rageant de ne pas travailler dans le contexte actuel. 

 

Pour le reste:

  • Pas de nouvelles de Sosh depuis le "envoyez vos coordonées par message privé". 
  • Pas de nouvelles de Orange.
  • Par contre, des nouvelles de Free...

Car, oui, l'ubuesque dialogue avec la hotline de Free à commencé et malgré mes explications sur la cause du problème, je suis obligé de suivre la procédure.

 

- Hotline: "rebootez la box, reinitialisez, débranchez, rebranchez... qu'est-ce qui est affiché ? Ah ! Bon, ça ne fonctionne pas. Il y a visiblement un problème."

- Moi: "oui, je sais. C'est un problème sur la fibre entre pm et pm, gérée par Orange Infrastructure"

- Hotline: "Ah... Heu... Quoi ? Heu... un technicien Free passera chez vous dans un mois vérifier votre installation."

- Moi: "Mais, tout va bien chez moi. J'ai déjà deux techniciens qui sont passés.Et puis si c'était seulement chez moi ca n'expiquerait pas le problème chez mes voisins. Et surtout, j'ai un rapport d'intervention de Orange qui dit que le problème n'est pas chez moi."

- Hotline: "Monsieur, c'est la procédure."

- Moi: "Très bien, j'en parlerai de visu dans un mois avec le technicien qui se déplacera pour rien en plein confinement"

 

Highlighted

Bonjour @Xappo,


Une demande de résiliation a été demandée auprès de nos services le 21/10, êtes-vous originaire de celle-ci ? 


Bonne journée.


Yara_H

signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

Une demande de résiliation a été demandée auprès de nos services le 21/10, êtes-vous originaire de celle-ci ? 

Oui. Mes voisins sont restés chez Sosh/Orange et moi je suis passé chez un autre FAI.

Cela nous a tous permis de confirmer que le problème était indépendant du FAI, donc que le diagnostic de Orange était correct.

 

Mes voisins ayant constaté que changer d'opérateur était inutile, ils sont toujours abonnés Sosh 

Je le serai surement encore si j'avais eu confirmation de Sosh que le problème était identifié et que Orange (infrastructure) travaillait dessus.

Highlighted

Ma résilitation est effective depuis le 1er novembre. Je ne suis plus officiellement plus soshien mais freenaute... 

A part rajouter un étage à la fusée, ca ne change rien au problème de fond. Et, dans tous les cas, mes voisins sont toujours soshiens.

 

C'est pour cela que je continuerais de poster ici le déroulé de la résolution du problème, pour la postérité 

 

Highlighted

Bonjour @Xappo 


Je regrette votre décision de nous quitter, même si je comprend votre démarche au vu des difficultés que vous rencontrez.


Je serais ravi de vous accompagner si vous changez d'avis.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

@SimonP_  a écrit :

Je regrette votre décision de nous quitter, même si je comprend votre démarche au vu des difficultés que vous rencontrez.

Je serais ravi de vous accompagner si vous changez d'avis.


Ma décision de quitter Sosh n'est en rien liée à l'offre de service Sosh qui était excellente pour mon usage.

Elle n'est pas non-plus directement liée à la nature de l'incident puisque le problème est sur le lien géré par l'opérateur d'infrastructure (Orange)

 

Cette décision de quitter Sosh est principalement liée au Support Technique, en particulier

  • l'impossiblité d'avoir une conversation de vive voix.
  • l'impossibilté de discuter du problème d'un point de vue technique (hotline niveau 2 ou +)
  • l'impossibilté de visualiser l'état/le suivi de l'incident en cours, encore mois une date de résolution.
  • l'absence de solution temporaire de substitution proposée par Sosh (mon voisin chez Sosh a pourant reçu une clé 4G... pourquoi pas moi ? Mystère.) 

Ces impossiblités sont inhérentes à l'offre proposée par Sosh et n'auront donc pas de solution chez Sosh.

 

J'avais également espéré que le problème d'un abonné Sosh impliquant une action d'Orange soit géré plus rapidement de part la proximité de ces deux entreprises.

Puisque ce n'est pas le cas autant aller chez un FAI qui, à défaut de réparer magiquement la fibre à la place d'Orange, me propose un Support plus adapté à mes besoins.

 

Pour le reste, mes voisins et moi-même entammons donc notre 1er mois sans fibre. Donc sans téléphone fixe. Et sans nouvelles/perspectives de réparation.