Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

routeur et téléphone

Bonjour

Mes parents ont installé un routeur Huawei B525S-23A et ils ont branché leur téléphone fixe dessus.  

problème avec le téléphone : 1 fois sur 2, impossible de décrocher lors d'un appel, la petite enveloppe ne s'allume plus lorsqu'il y a un message (il faut faire le 888 pour le savoir et l'écouter) et les numéros de s'affiche plus alors qu'ils sont dans les contacts sur le téléphone. Le téléphone a dorénavant un numéro de mobile commençant par 06;

Quelqu'un a t'il une solution car mes parents n'en peuvent plus !

merci de votra aide

2 réponses2

Bonjour,

 

Je trouve étonnant que ça fonctionne une fois sur deux.

 

L'usage que vous décrivez correspond à mon avis à un service de ligne fixe "virtuelle" de type SIP. Vous pouvez trouver une offre chez OVH par exemple, et paramétrer votre routeur pour l'usage souhaité. Mais ce n'est pas très fiable.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine  a écrit :

Bonjour,

 

Je trouve étonnant que ça fonctionne une fois sur deux.

 

L'usage que vous décrivez correspond à mon avis à un service de ligne fixe "virtuelle" de type SIP. Vous pouvez trouver une offre chez OVH par exemple, et paramétrer votre routeur pour l'usage souhaité. Mais ce n'est pas très fiable.


En fait, je voudrais savoir si le problème vient d'un disfonctionnement du téléphone fixe ou s'il n'est pas compatible avec le routeur et dans ce cas quel type de téléphone l'est avec le routeur.

Désolée mais votre réponse c'est du chinois pour moi !

merci