Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Chute continuelle du débit

Bonjour,

Depuis le début de mon abonnement Sosh en novembre, la qualité du débit ne fait que se dégrader. De 25.5 Mb/s, je suis désormais passé à 15.2 Mb/s en download et en upload, de 3.2 Mb/s à 660 Kb/s.
Aujourd'hui dimanche après midi, l'accès ne cesse de se couper et j'ai l'impression d'être revenu au tout premier adsl à 512 Kb/s...
Bon est-ce qu'avec la fibre, les fluactuations (inexplicables un dimance ?) sont similaires ? 
Que se passe-t-il sur le réseau ?
Je n'ai jamais connu de tels désagréments avec mes précédents opérateurs depuis plus de 20 ans. Même si j'ai quitté le dernier parce que le débit avait chuté de 22 Mb/s à 9 Mb/s.
Merci de votre retour.

Cordialement,


Solutions approuvées

Bonjour @Thierry102,


Je vous remercie pour vos coordonnées, je constate effectivement une baisse du débit et des périodes d'instabilité sur votre ligne depuis environ 1 mois.

J'ai effectué des opérations à distance et actuellement le débit est remonté à 26,8 mb pour le descendant et 3,4 mb pour le montant.

Pouvez-vous me dire si vous avez retrouvé un bon fonctionnement de vos services ? 

Cette baisse est dûe aux périodes d'instabilité. Il peut y avoir plusieurs explications.

Y a t il des travaux dans votre quartier ? Chez vous, avez-vous modifié quelque chose dans votre installation ? 

En ce qui concerne le déploiement de la fibre, je n'ai pas encore de date à vous communiquer.

J' attends votre retour et vous souhaite un bon après-midi.

Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Thierry102,


Je vous remercie de votre retour.


Suite aux tests que j'ai effectués et aux opérations de ma collègue Annie sur votre ligne, je ne constate plus de dysfonctionnement sur votre ligne.

Je vais continuer à suivre votre ligne afin de vérifier sa stabilité.

Je vous invite, si besoin, de nous contacter si vous constatez de votre part une anomalie sur vos services.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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9 réponses9

Bonjour,

 

Perso, avec la fibre (sur un abonnement Orange), j'ai toujours pratiquement eu le débit commercial de mon abonnement.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Thierry102,

Afin de vous apporter mon aide pour votre débit internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1281491

Bonne journée
Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Merci Cécile. C'est fait.

Super mais moi je suis en VDSL et je ne comprends pas pourquoi les fluctuations sont si importantes et persistantes !?

Bonjour @Thierry102,


Je vous remercie pour vos coordonnées, je constate effectivement une baisse du débit et des périodes d'instabilité sur votre ligne depuis environ 1 mois.

J'ai effectué des opérations à distance et actuellement le débit est remonté à 26,8 mb pour le descendant et 3,4 mb pour le montant.

Pouvez-vous me dire si vous avez retrouvé un bon fonctionnement de vos services ? 

Cette baisse est dûe aux périodes d'instabilité. Il peut y avoir plusieurs explications.

Y a t il des travaux dans votre quartier ? Chez vous, avez-vous modifié quelque chose dans votre installation ? 

En ce qui concerne le déploiement de la fibre, je n'ai pas encore de date à vous communiquer.

J' attends votre retour et vous souhaite un bon après-midi.

Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour et merci Annie.

Pas de travaux à ma connaissance dans le quartier. Mais la fibre est en cours d'installation. Ceci dit ce sont des câbles à part ? 

Je constate effectivement sur la box que le niveau est remontée. 
Mon voisin immédiat, qui était à chez Orange, est à 33.5 Mb/s lorsque je me suis abonné. 
Je ne sais pas expliqué ces perturbations car il n'y a pas de travaux chez moi et mon istanllation n'a pas chnagé depuis l'intervention intiaile du technicien Orange.

Merci.
Bien à vous,

Thierry

Bonjour @Annie_R,

 

Je suis abonné Sosh et auparavant Orange depuis 2016 ~

Mon débit ADSL était de 12Mb/s et je constate depuis ce week-end qu'il est de 6,8Mb/s. (Indiqué sur la livebox et confirmé par de multiples autres tests)

 

Pouvez-vous m'aider svp ? Nous sommes 2 en télétravail et cette perte de débit est très impactante sur notre travail.

 

Merci,

Kévin

Bonjour @Thierry102,


Je vous remercie de votre retour.


Suite aux tests que j'ai effectués et aux opérations de ma collègue Annie sur votre ligne, je ne constate plus de dysfonctionnement sur votre ligne.

Je vais continuer à suivre votre ligne afin de vérifier sa stabilité.

Je vous invite, si besoin, de nous contacter si vous constatez de votre part une anomalie sur vos services.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour et merci Yves. Bravo pour cette qualité de services. Tous les opérateurs ne peuvent en dire autant...:ClinDoeil: