le 16-08-2024 11:06
Bonjour, je vous donne le contexte et une vision de l’installation pour mieux comprendre.
J’ai la fibre dans mon appartement, le boitier fibre est dans la baie avec le compteur électrique à l’entrée et la box dans mon salon. Le boitier est alimenté via prise sur disjoncteur et branché en rj45 va une des deux prises femelle qui semble se diriger dans le salon puisque la box est reliée au mur via un cable rj45.
Voilà mon problème, je souhaite savoir si la deuxième prise femelle rj45 dans la baie qui est donc à mon sens reliée à la prise rj45 dans la chambre, peut donc être utilisée avec un spliter rj45 sur le boitier fibre de la baie ? Ou faut-il que, pour avoir internet cela vienne uniquement de la box ? J’ai pensé aussi au cpl mais bon la box est littéralement à moins de 3 mètres mais dans l’autre pièce et il y a cette prise rj45 dans le mur ça serait bête de ne pas s’en servir…
merci pour votre aide et n’hésitez pas si il faut plus de précisions
23-09-2024 10:01 - modifié 23-09-2024 10:01
Bonjour,
Certains post comme le votre malheureusement n'ont pas été vu par les web conseiller Sosh, il ne faut donc jamais hésiter à relancer.