le 26-06-2023 17:24
Depuis le 26/02/2023, ma ligne a un débit extrêmement réduit.
En ce moment même, je mesure 0.89 Mbps descendant et 1.04 Mbps montant pour un ping de 46ms.
Pourtant ma box affiche 9.4 Mbps descendant et 1.6 Mbps montant (mesuré le 24/06/2023 à 19h13).
Où est passé mon excellent débit que j'avais depuis des années ?
(Débit mesuré l'année précédente le 23/02/2021: 21.2 Mbps descendant et 12.8 Mbps montant pour un ping à 11ms.)
Je n'ai absolument rien changé dans mon installation et mon ordinateur est relié en CPL à la box (mesurée à 215 Mbps).
Mon réseau domestique CPL et WIFI fonctionne à plein régime en interne.
J'ai fait appel au service client le 28/02, le 20/03, 04/04 et encore bien d'autres fois par téléphone.
On m'a changé ma box, on m'a demandé de la redémarrer un nombre incalculable de fois.
Je reçois des SMS pour me dire qu'un technicien interviendra... puis pour me dire que le réseau est ok et donc le problème se trouve chez moi.
Bien sûr pendant ce temps je paie pour un accès ADSL qui concrètement ne fonctionne pas ! (Si ce n'est un avoir unique de 10€... quelle blague !)
Alors comment faire ? Pourquoi Sosh ne réagit pas ?
Merci d'avance pour votre aide.
le 15-09-2023 11:21
Bonjour @mieusnet1,
Si vous n'avez pas d'autres demandes, je me permets de clôturer notre conversation.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée pour votre assistance.
Une bonne journée à vous ☺ .
Ady
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
26-06-2023 18:24 - modifié 26-06-2023 18:36
bonjour @mieusnet1 ,
1 . si ta box affiche 9.4 , c'est que tu as bien 9.4 , et non pas 0.89 ...
2 . le problème serait donc sur ton installation interne.
3. le test de débit est à faire avec une connexion éthernet - hors CPL -
4. si tu fais un test sur mobile en wifi , utilise 'ma livebox' pour faire un test de débit jusqu'à ta box et un test jusqu'à ton mobile.
5. fais nous une copie d'écran de l'onglet DSL dans 'informations systemes' via l'interface de la box .
le 27-06-2023 09:38
Bonjour @Stav_B ,
Merci pour ta réponse.
1. Je te rassure, c'est bien 0.89 que j'ai relevé hier sur speedtest.
2. Ouhla, on dirait le service client Orange 😉 Plus sérieusement, je suis d'accord de tout remettre en cause dans la recherche de problème: ce qui inclut bien sûr mon installation domestique (même si j'ai vérifié chaque composant 15 fois depuis que les problèmes ont commencé)... mais cela implique aussi de remettre également en question le réseau Orange... malheureusement ça n'a encore jamais été le cas.
3. Bien sûr j'ai même fait les tests avec la box sur la prise DTI Test et un ordi en direct sur la box: les résultats sont tout aussi médiocres et la connexion reste fluctuante
4. Personnellement, je pense que si on remet en cause la qualité du CPL, cela s'applique aussi au wifi. Mais pour le coup, j'ai la box juste à côté et le smartphone connecté sur son wifi et...
5. Ce matin, après avoir déplacé la box tout près de mon ordi pour être en RJ45 et attendu 5 min pour la redémarrer (pour ne pas affoler le DLM), elle déclare fièrement:
alors que pendant ce temps, avec speedtest depuis mon ordi en RJ45 (ce qui est plutôt cohérent avec le test de débit sur mon smartphone en wifi):
le 27-06-2023 11:39
tu as un drole de problème ... lié au VDSL certainbement ...
pour du VDSL , c'est très bas ... c'est l'équivalent d'un 'petit' ADSL ... à quelle distance es-tu du NRA ?
qu'as-tu dans l'onglet 'DSL avanced' ?
le 27-06-2023 16:43
Merci pour ta réponse @Stav_B
C'est clair... mon adsl qui fonctionnait si bien pendant des années... maintenant c'est une grosse galère !
Je ne trouve plus nul part ma distance au NRA.
A vol d'oiseau je suis à 300m et réellement, en suivant les câbles, il y en a pour 680m.
On est sur un petit NRA de village juste dans mon quartier.
Voilà les chiffres pour la partie DSL Advanced:
Sur les sites de test (style degrouptest), on m'annonce une VDSL2 jusqu'à 29Mb/s. On en est loin depuis ces 4 derniers mois...
le 27-06-2023 17:49
sur dégrouptest dans le pavé ADSL , tu as la longueur de ligne . (faire le test avec un numéro autre que 09 * )
le 28-06-2023 14:32
Bonjour @Stav_B ,
Il me semble qu'étant en zone dégroupée, degrouptest ne donne plus les distances.
Voici les captures:
Merci encore pour ton aide !
28-06-2023 18:31 - modifié 28-06-2023 18:31
il y a un gros problème sur ta ligne , il faut leur secouer les puces , en leur précisant bien que c'est du VDSL !!!
le 29-06-2023 15:19
Merci pour tes conseils @Stav_B
A part leur envoyer un courrier recommandé... je ne vois malheureusement pas comment les faire bouger...
29-06-2023 15:57 - modifié 29-06-2023 15:57
insister , insister et insister encore ...
et espérer une intervention d'un conseiller en ligne ...