Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

DMZ Sosh

Bonjour à tous,

 

Savez-vous si la configuration DMZ fonctionne avec la livebox V5 (Livebox Fibre Sagemcom) avec un abonnement Sosh pour un particulier ?

Je l'ai configuré sur ma livebox, mais mon routeur Fortigate connecté derrière ne reçoit aucune requête.

Le support technique Sosh m'a appelé après quelques échanges par chat, et ils m'assurent que la DMZ ne fonctionne que pour les clients pro.

Et pourtant le paramètre est bien accessible dans l'administration de la Livebox.

 

Je suis assez surpris de leur réponse.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Guillaume

 

DMZ.PNG

 

Capture.PNG

7 réponses7

Bonjour,

 

Je n'ai pas de Livebox 5 donc je ne peux confirmer mais les conditions d'utilisation des abonnements Sosh/Orange grand public ne prévoyant pas l'usage pro, ils ne font pas d'effort pour permettre des configurations réseau un tant soi peu avancées, même en usage personnel. L'ONT intégré et l'absence de mode mode bridge empêche encore plus de mettre son propre routeur.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour ta réponse 🙂

Le NAT et la DMZ sont des "protocoles" réseaux. Je le concède, c'est un usage plus courant chez le pro, mais les particuliers n'auraient pas le droit d'utiliser une DMZ ou faire du NAT chez eux ?

Ca tient de l’absorbe là...

Aucun autre FAI n'a cette politique.

J'espère qu'autre abonné saura me donner une réponse sûr (ou peut-être un tech réseau Sosh qui passerait par là 😋)

Alors, des "protocoles", non. Ce sont des concepts de configuration réseau courants, qu'initié retrouvera d'un équipement (routeur) à l'autre.

 

Qu'Orange soit le moins "geek-friendly" des FAI, c'est pas une nouveauté.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir à tous,

 

@ziv @labougeotte @Lebnet @Chamalow @Fastoshdavy @tom42 @lesnox @ReSsan @Shadowwalker @Julien37 @teknowlog33k @G33K @RealionelB @stephrem85 @imania @chantoine 

 

Sincèrement navré de tous vous taguer, mais je desespère de ne pas pouvoir mettre en place une DMZ sur ma livebox.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Guillaume

 

 

J'ai déjà répondu 😃

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

C'est vrai, navré pour le tag. Je n'ai pas vu que tu étais dans la liste.

J'espère avoir une réponse d'une personne qui a pu (ou pas) mettre en place une DMZ sur une livebox 5 et me confirmer que cela est possible (ou pas).

Tu peux tenter sur le forum Orange, mais j'ai l'impression qu'ils ont pas plus réussi.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

12 sosheurs
connectés