Problème de ping
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le 29-01-2025 03:09
bonjour,
je viens d'arriver sur sosh après une petite excursion sur Free.
Je n'avais aucun pb de latence / ping sur Free, mais voila que j'en découvre une fois ma ligne posée avec sosh.
Voici un petit test WinMTR vers google.fr en wifi
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| livebox.home - 0 | 695 | 695 | 1 | 3 | 63 | 3 |
| 80.10.239.1 - 0 | 695 | 695 | 2 | 4 | 120 | 3 |
| ae111-0.nctou201.rbci.orange.net - 0 | 695 | 695 | 2 | 6 | 120 | 8 |
| No response from host - 100 | 141 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 141 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 141 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 74.125.50.250 - 0 | 695 | 695 | 15 | 19 | 195 | 20 |
| 108.170.255.137 - 0 | 695 | 695 | 16 | 18 | 163 | 18 |
| 142.251.49.137 - 0 | 695 | 695 | 14 | 16 | 160 | 20 |
| par21s20-in-f3.1e100.net - 0 | 695 | 695 | 15 | 17 | 160 | 21 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
le ping en //
Statistiques Ping pour 2a00:1450:4007:80e::2003:
Paquets : envoyés = 589, reçus = 589, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 16ms, Maximum = 169ms, Moyenne = 18ms
Donc j'ai essayé avec un cable RJ 45:
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| livebox.home - 0 | 820 | 820 | 0 | 0 | 10 | 4 |
| 80.10.239.1 - 0 | 821 | 821 | 1 | 2 | 27 | 1 |
| ae111-0.nctou201.rbci.orange.net - 0 | 821 | 821 | 1 | 3 | 44 | 5 |
| No response from host - 100 | 166 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 166 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 166 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 72.14.198.18 - 0 | 821 | 821 | 14 | 15 | 31 | 14 |
| 108.170.255.235 - 0 | 821 | 821 | 12 | 13 | 33 | 13 |
| 142.251.49.131 - 0 | 820 | 820 | 12 | 13 | 52 | 13 |
| par21s19-in-f3.1e100.net - 0 | 820 | 820 | 14 | 15 | 35 | 15 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
Statistiques Ping pour 2a00:1450:4007:813::2003:
Paquets : envoyés = 824, reçus = 824, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 14ms, Maximum = 72ms, Moyenne = 15ms
On dirait que le pb vent du wifi de la livebox 5 qui déconne. Une idée ??
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le 29-01-2025 08:55
Bonjour,
Le Wifi, c'est pratique, mais la qualité de service n'est pas garantie, notamment si la fréquence utilisée est parasitée par des réseaux voisins, ce qui oblige l'un des appareils à différer de quelques ms sa transmission. Tu peux essayer de changer de canal.
=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
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le 29-01-2025 08:57
la box5 n'a jamais été réputée pour son WIFI !!!
Orange conseille même -sans avouer que leur wifi est pourri- , de connecter un répéteur WIFI6 en mode 'point' et de couper le wifi de la box.
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le 29-01-2025 13:28
J'ai essayé de changer de canal radio oui, sans grand impact notable
Après même le test en filaire semble aussi avoir une grande variabilité, la moyenne est de 3 ms pour aller sur ae111-0.nctou201.rbci.orange.net mais ça arrive d'en mettre 10x plus... (44 ms)
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le 29-01-2025 14:09
Bonjour @leoooooo,
Je prends connaissance de vos messages.
Connaissez-vous l'application MySosh ?
Celle-ci vous permettra d'effectuer un diagnostic wifi.
Afin de vous apporter mon aide pour le service wifi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 29-01-2025 15:09
Je vous remercie pour vos informations personnelles communiquées par message privé.
Selon le test de débit effectué à votre Livebox, celui-ci est conforme.
Sur quel(s) équipement(s) constatez-vous les latences ?
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 29-01-2025 15:13
Bonjour,
Je constate des lenteurs sur mon PC fixe. Je vous confirme que j'ai toujours des paquets qui mettent 166ms à contacter google.fr (une hérésie ahah)
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29-01-2025 15:36 - modifié 29-01-2025 15:44
Je vous remercie pour votre retour.
De mon côté, votre espace client est à jour avec votre mobile et le compte internet.
Je vous invite à vérifier.
De plus, je ne constate pas les latences, aucune anomalie n'est détectée.
Avez-vous réalisé le test ping en mode sans échec ou avec les logiciels de sécurité ou autres actifs ?
Je vous invite à réaliser un tracert vers le [site concerné] au moment où les lenteurs sont constatées.
À nous faire parvenir, en retour, une copie d'écran complète du test parvenu à sa destination. Si vous n'avez pas l'adresse ou l'IP de du serveur/adresse, l'éditeur est probablement en mesure de vous le fournir.
Veillez à ce que ce test soit fait en Ethernet, et en étant directement branché à votre LiveBox :
- Sur PC 💻 : https://oran.ge/3WGhliH
Une fois ce test effectué, et pour être le plus complet possible, nous avons besoin d'une capture du résultat d'une requête "ping -4 –n 100 [IP SERVEUR]".
Vous trouverez toutes les manipulations pour l'effectuer sur cette page : https://oran.ge/3igHplk
💡 Pour le Tracert & pour le Ping, il est possible que certaines lignes apparaissent en "délais d'attente de la demande dépassé". Rassurez-vous, certains serveurs sont configurés pour ne pas répondre à ce type de requêtes.
En complément, pouvez-vous me communiquer l'IP source en 192.168.x.x du PC/MAC depuis lequel vous effectuez ce test ?
📌 Pour obtenir cette information, rendez-vous dans l'application Orange et moi, "Votre Livebox", 'Carte de vos équipements" puis cliquez sur le PC en question et dans le menu déroulant "Etat de connexion".
Je vous remercie par avance pour ces manipulations et captures d'écran.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le
30-01-2025
15:32
- dernière modification le
30-01-2025
16:05
par
Modérateur_N
Bonjour,
J'ai bien validé le rattachement de la fibre sur mon espace personnel, au top !
Ce qui est bien dans mon cas, c'est que j'ai encore les 2 lignes fibres qui marchent en //.
Je peux donc faire les mêmes tests sur les 2 lignes, et voir les différences ! Et pour l'instant, Free est largement au dessus, ce qui confirme un problème côté Sosh.
test sosh filaire (mode sans echec):
On voit en filaire que certains paquets ont une variance importante (max à 56ms pour une moyenne à 13), même si la valeur n'a rien à voir avec celle que je recueille en wifi.
Résultat ping sosh filaire (mode sans echec):
test free filaire (mode sans echec):
Résultat ping free filaire (mode sans echec):
durée un peu longue (sosh)
durée un peu longue (free)
petit test sosh en wifi :
alors qu'un long test Free en wifi ça n'a rien à voir :
Conclusion : aucune variance dans les tests sur la fibre Free, alors qu'avec Sosh, que ce soit en filaire ou en wifi, on en a.
En filaire, c'est pas très flagrant, mais par contre en wifi là c'est du n'importe quoi...
En l'état, le passage chez sosh est douloureux...
Mon PC fixe est DESKTOP-N18HJS2 (192.168.1.10)
[EDIT : Merci [@leoooooo] de ne pas afficher de données personnelles en public].
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le 30-01-2025 16:06
Bonjour @leoooooo,
Je vous remercie pour les manipulations effectuées.
Les résultats reçus indiquent le bon fonctionnement de la Livebox en filaire.
De mon côté, les analyses sur votre Livebox montrent qu'un matériel émettant du wifi se trouve trop proche de celle-ci, ce qui explique les latences visibles sur les tests.
Vous m'avez annoncé qu'une autre box est branchée, pouvez-vous me préciser à quelle distance est-elle positionnée ?
Avez-vous un autre matériel émettant du wifi à proximité de la Livebox ?
Vous pouvez-également le constater depuis l'application Orange et moi.
Afin de bien comprendre la situation, je vous invite à me faire parvenir une photo de la Livebox dans son environnement à environ 2 mètres par message privé.
Je reste à votre disposition.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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