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Problème de ping

leoooooo
Apprenti sosheur

bonjour,

je viens d'arriver sur sosh après une petite excursion sur Free.

Je n'avais aucun pb de latence / ping sur Free, mais voila que j'en découvre une fois ma ligne posée avec sosh.

Voici un petit test WinMTR vers google.fr en wifi

|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| livebox.home - 0 | 695 | 695 | 1 | 3 | 63 | 3 |
| 80.10.239.1 - 0 | 695 | 695 | 2 | 4 | 120 | 3 |
| ae111-0.nctou201.rbci.orange.net - 0 | 695 | 695 | 2 | 6 | 120 | 8 |
| No response from host - 100 | 141 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 141 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 141 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 74.125.50.250 - 0 | 695 | 695 | 15 | 19 | 195 | 20 |
| 108.170.255.137 - 0 | 695 | 695 | 16 | 18 | 163 | 18 |
| 142.251.49.137 - 0 | 695 | 695 | 14 | 16 | 160 | 20 |
| par21s20-in-f3.1e100.net - 0 | 695 | 695 | 15 | 17 | 160 | 21 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

le ping en //

Statistiques Ping pour 2a00:1450:4007:80e::2003:
Paquets : envoyés = 589, reçus = 589, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 16ms, Maximum = 169ms, Moyenne = 18ms

 

 

Donc j'ai essayé avec un cable RJ 45:

|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| livebox.home - 0 | 820 | 820 | 0 | 0 | 10 | 4 |
| 80.10.239.1 - 0 | 821 | 821 | 1 | 2 | 27 | 1 |
| ae111-0.nctou201.rbci.orange.net - 0 | 821 | 821 | 1 | 3 | 44 | 5 |
| No response from host - 100 | 166 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 166 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 166 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 72.14.198.18 - 0 | 821 | 821 | 14 | 15 | 31 | 14 |
| 108.170.255.235 - 0 | 821 | 821 | 12 | 13 | 33 | 13 |
| 142.251.49.131 - 0 | 820 | 820 | 12 | 13 | 52 | 13 |
| par21s19-in-f3.1e100.net - 0 | 820 | 820 | 14 | 15 | 35 | 15 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

 

Statistiques Ping pour 2a00:1450:4007:813::2003:
Paquets : envoyés = 824, reçus = 824, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 14ms, Maximum = 72ms, Moyenne = 15ms

 

 

On dirait que le pb vent du wifi de la livebox 5 qui déconne. Une idée ??

 

45 réponses45

MarcH_
Webconseiller

@leooooooo,


Afin d'écarter piste par piste, nous allons procéder à un changement de LiveBox.


Vous avez la possibilité de la retirer en point relais de votre choix :


  1. GUY VALETTE SERVICES
    40 AVENUE DE L'URSS
    31400 TOULOUSE

  2. BAMCYCLE
    21 RUE GUILLAUME DE MONDRAN
    31400 TOULOUSE

  3. CARREFOUR CITY
    55 GRANDE RUE SAINT MICHEL
    31400 TOULOUSE

  4. AVIA
    56 AVENUE DE RANGUEIL
    31400 TOULOUSE

  5. CARREFOUR CITY
    73 AVENUE ANTOINE DE SAINT EXUPERY
    31400 TOULOUSE


Je reste à votre écoute.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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leooooooo
Apprenti sosheur

Ok pour le 3

CARREFOUR CITY
55 GRANDE RUE SAINT MICHEL

MarcH_
Webconseiller

Bonjour @leooooooo,


Je vous communique les informations pour l’échange de votre Livebox.

Lieu :

CARREFOUR CITY
55 GRANDE RUE SAINT MICHEL

31400 TOULOUSE


Votre nouveau matériel sera disponible à partir du Mercredi 12/02/2025, vous recevrez un SMS vous informant de la réception de celui-ci au point relais.


Rapportez votre ancien décodeur, son alimentation électrique dans sa boite d'origine si vous la détenez encore.


Votre pièce d'identité vous sera demandée pour procéder à l'échange.


Nous restons à votre disposition si besoin suite à l'échange.


Je vous souhaite une bonne journée.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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-Math-
Webconseiller

Bonjour @leoooooo,

Avez-vous pu récupérer votre matériel ?

Math

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leooooooo
Apprenti sosheur

Oui.

Par contre cela n'a pas corrigé mon problème. Je n'ai plus d'idée...

test wifi sosh nouvelle box

|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| livebox.home - 13 | 883 | 773 | 1 | 4 | 209 | 2 |
| 80.10.**** - 0 | 2494 | 2494 | 3 | 5 | 332 | 4 |
| ae111-0.nctou201.rbci.orange.net - 0 | 2494 | 2494 | 3 | 7 | 328 | 4 |
| No response from host - 100 | 155 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 155 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 155 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 72.14.**** - 0 | 2494 | 2494 | 14 | 17 | 344 | 15 |
| 72.14.**** - 0 | 2494 | 2494 | 15 | 17 | 328 | 16 |
| 142.250.****- 0 | 2494 | 2494 | 15 | 18 | 328 | 16 |
| par10s40-in-f3.1e100.net - 0 | 2494 | 2494 | 14 | 17 | 344 | 15 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

 

 

BrandonO
Webconseiller

@leooooooo 🫡,


Merci pour votre retour 🤝. Parceque cela ne vient pas de la Livebox. Le PING dépend d'un très grand nombre d'éléments (qualité de connexion entre l'équipement d'usage et la Livebox, flux sur les serveurs de destinations, etc.).


Il est à noter que le dernier retour de l'Expertise Réseau 👨‍🔬🧑‍🔬👩‍🔬 (du 07/02) nous disait :


"Pas de latence à constater côté collecte (des données réseau). Il manque beaucoup trop d'informations pour envisager que le problème puisse venir de la collecte (ou même du RBCI/Réseau de Backbone et de Collecte Internet (qui permet d'acheminer le trafic vers nos clients finaux)). Sur la capture d'écran (fournie à ce moment-là) on voit que c'est un ping parmi des dizaines qui a une latence de 83ms (contre les autres de 3ms). Si jamais c'est ici que se situe le problème, la hausse de ping est située entre le PC 💻 et la Livebox 📟, il s'agit d'un problème de réseau local. Nous n'avons pas la connaissance des app./services qui tournent sur le PC client, de la carte réseau, du réseau local, etc. Enfin, et si le défaut venait de l'équipement précis ou est raccordé l'accès/la ligne, l'ensemble des accès/lignes clients sur l'équipement réseau seraient impactés."


À nouveau, il y a fort à parier que ces hausses de PING ont une cause originelle locale (votre équipement ou votre environnement domestique général). Enfin, et non comme pour les débits "Jusqu'à", nous ne pouvons de toute façon nous engager sur des valeurs PING entre vos équipements et les sites/jeux et serveurs de destination de vos usages. En général, un ping acceptable se situe autour de 30/40 ms (ou moins encore) à 50/60 ms ou moins. Un ping supérieur à 100 ms indique un retard notable, et au-delà de 170 ms, certains jeux refuseront entièrement votre connexion.


Brandon

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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