Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Livebox4 dans le boitier electrique, comment relier au boitier DTI

Bonjour,

j'ai depuis quelques jours la fibre sosh.

La livebox 4 est dans le coffret electrique avec le PTO. J'ai des prises RJ45 qui irriguent quasiment chaque pièce dans la maison et qui vont au boitier DTI.

Je n'arrive pas à comprendre comment brancher tout ça simplement afin que je puisse avoir accès à internet depuis ces prises quand le wifi ne passe pas.

Merci pour votre aide.

Je mets 2-3 photos afin d'illustrer.

 

A quel port  relier la DTI?A quel port relier la DTI?DTI + PTO   cable rj45 en vert derrière a gaucheDTI + PTO cable rj45 en vert derrière a gauche

2 réponses2

Alors pour faire simple il faut juste brancher la livebox à un Switch ou a une baie de brassage ,le branchement au dti ne sert a rien car le dti et pour l'ADSL il ne sert plus a rien une fois brancher au pto .surtout ne pas confondre le dti avec une baie de brassage

Cordialement

Le PTO et le DTI se trouve chez vous installés avec le départ RJ45 dans le "boîtier de communication " installé sous le "tableau électrique " au niveau de la Gaine GTL...

Si vous n'avez pas de téléviseur, je vous recommande de positionner votre box au niveau de votre tableau de communication afin d'être en mesure de brasser chaque ports RJ45 disponible de votre box vers le départ de vos prises RJ45 avec des cordons les plus courts possible ...

Si vous ne pouvez pas ramener votre box au niveau du boîtier de communication, effectivement une solution possible c'est d'installer un switch... il y'en a une autre sans switch mais c'est un peu plus délicat ...