Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Ma fibre doit être réinstallée selon le technicien Orange : mais tjrs pas de RDV : Qui gère ce pb?

Bonjour à toutes et tous,

Quand la fibre va, tout va 🙂

Mais là, cas finalement pas si rare selon le technicien, après 9 mois de bons et loyaux services, ma fibre a lâché...

Le laser rouge n'est pas perceptible au point de soudure, donc il faut réinstaller la fibre en a conclu le technicien. J'habite une villa et la fibre est protégée de bout en bout par une gaine donc peu de risque de détérioration par des rongeurs ou autres...

Mon problème vient du fait que malgré mes échanges avec le Chat et l'appel de l'expert ce jour, aucune date de RDV de réinstallation de fibre en vue. Par "chance" un nouveau RDV de suivi m'est proposé dans 7 jours. OK, mais hummm, pour quoi faire? Pour constater que rien ne bouge encore une fois?

Alors ma question est simple : Qui gère, Qui décide? Pourquoi attendre? Pourquoi ne pas décider d'un RDV tout de suite pour son remplacement?

Si quelqu'un a déjà pénétré les voies de Sosh/Orange pour m'expliquer, je serais ravi de recevoir sa lumière.

Oui à ce stade j'en suis déjà à prier

27 réponses27

Je suis d'accord, mais ce n'est pas le cas car cette hypothèse a déjà été vérifiée par le technicien "Orange" que j'ai considéré comme compétent le jour de son intervention le 30 mai. J'espère ne pas m'être trompé.

Je vous le souhaite. 

Au bord du suicide...

 

Cette société me rend dingue. : nième rappel hier (en fait le 5ème de suivi hebdomadaire) qui a duré à peu près 30 secondes car l'opératrice a mis fin à la discussion, poliment certes, mais sans me laisser le choix de poser une nouvelle question... "au revoir, et à la semaine prochaine" et crac ça raccroche...

15h02, j'avais mon RDV pour la semaine prochaine, pour un appel attendu entre 15h et 16h, rapide, non?

 

Donc je récapitule:

- le Chat est incompétent pour faire avancer les dossiers pourtant méga simples

- la Communauté est incompétente également

- le Suivi hebdomadaire vous appelle pour vous demander comment ça va et si on vous a appelé, donc ne sert STRICTEMENT à rien sinon à vous faire détester un peu plus vos interlocuteurs.

Et c'est tout : impossible de contacter Solution 30, la cause de tout ce binz, que ce soit pour Sosh ou même Free (qui a trouvé la panne, mais ne l'a pas réparée, imaginez un installateur de fibre qui vient sans... fibre... une blague...)

 

Pire encore, 1 mois sans fibre mais je suis toujours prélevé par Sosh! De qui se moque-t-on?

 

Au bout du rouleau...

Je pense que Sosh est très certainement responsable de centaines de dépressions, une action collective serait sans doute une bonne chose

Si vous êtes d'accord, likez ce message!

@Villa06330 

 

Je croyais que vous aviez souscrit chez free ?

Moi aussi. Mais le 1er RDV pour ré-installer la fibre a tourné court puisque le technicien n'avait pas de fibre extérieure et 2 autres RDV annulés à la suite...

 

Finalement le 1er technicien de Free a bien voulu revenir et m'a aidé à comprendre le problème : la fibre a en réalité été sectionnée par une morsure de rat au travers de la gaine de protection dans le vide sanitaire... bref réinstallation de 180m de fibre avec session commando dans la vide sanitaire pour repasser la fibre dans une gaine abimée et tada, ça marche!

 

Merci à ce technicien Free dévoué. 

Ravi pour vous d'avoir trouvé la solution 👍

Juste par curiosité, êtes-vous un agent double pour Free? 😂

Car je ne m'attendais pas à recevoir le soutien de membres de cette communauté pour approuver le fait que pour résoudre un problème avec Sosh, le mieux est de résilier son abonnement et d'aller voir chez Free (ce que j'ai fait).

@Villa06330 

 

Non je suis pas un agent double. 

Juste un simple client comme vous.