le 30-09-2024 21:15
Bonjour,
nouvelle cliente internet Sosh depuis juin 2024, j’ai une live box qui fonctionnait parfaitement si ce n’est que les 3 voyants orange clignotaient en permanence. J’avais demandé un diagnostic sur le tchat et le conseiller m’avait dit que tout était normal et de ne pas en tenir compte.
Mercredi 25/09 je reçois un sms « Sosh : Nous avons détecté une anomalie sur votre Livebox. Changez-la sans frais en choisissant "Dysfonctionnement de la Livebox" sur r.sosh.fr/r/SchgLBsosh »
Tout semble fonctionner parfaitement j’ai toujours internet mais je réalise néanmoins l’opération demandée.
J’ai réceptionné ce soir ma nouvelle live box et rendu l’ancienne. Je l’ai branchée mais depuis plus d’internet le voyant clignote blanc et aucune aide de l’assistance par tchat qui me propose un RDV téléphonique seulement dans 4 jours, soit vendredi soir à 20h.
Je branchais ma live box via un boîtier fibre en ethernet et pas directement sur la fibre, et il semble que la live box reçue se branche directement sur la fibre. J’ai testé en branchant directement sur la fibre mais cela ne fonctionne pas d’avantage.
D’où peut venir le problème ? Comment faire pour avoir internet rapidement, je travaille de chez moi et suis donc très embêtée par ce dysfonctionnement (entièrement de la responsabilité de Sosh…).
Merci pour votre aide !
le 01-10-2024 18:13
Photo envoyée.
Le boîtier fibre paraît inactif alors qu’il clignotait avant. Aucun voyant allumé.
le 02-10-2024 09:47
Bonjour !
avez vous pu voir pour réactiver mon boîtier fibre avec les informations que je vous ai envoyées en MP hier ?
merci encore pour votre aide
le 02-10-2024 10:13
Bonjour @jb336,
Dans un premier temps, je vous invite à vérifier si votre boîtier fibre externe est bien allumé.
Si celui-ci est bien allumé et mis en route et qu'aucun voyant n'apparaît, alors celui-ci doit être défectueux.
Cela ne servirait à rien de le réactiver à distance.
Je m'interroge simplement sur la raison pour laquelle vous souhaitez conserver ce boîtier externe dans la mesure où votre Livebox 5 dispose bien du boîtier ONT intégré ?
Je reste à vôtre écoute.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 02-10-2024 10:29
Bonjour,
oui il est bien allumé, il avait été coupé hier mais là il fonctionne normalement. L’installation fonctionnait comme ça jusqu’au changement de la box lundi.
Mon installation n’est pas optimale pour que je laisse la box directement branchée à la fibre (réseau RJ45 dans la maison qui me permet de mettre la box dans une autre pièce que celle de l’arrivée fibre).
Je préfère donc passer par le boîtier fibre que pas la box.
merci pour votre aide
le 02-10-2024 10:44
Très bien.
Dans ce cas, je vous propose de réactiver votre boîtier externe, cependant, sur la photo envoyée, le numéro de série ONT est illisible.
Pourriez-vous me renvoyer une photo, ou l'écrire en message privé:
Je vous remercie.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 02-10-2024 12:12
Je vous remercie pour votre retour.
Je viens effectivement de réactiver votre boîtier externe.
Pouvez-vous me faire un retour ?
Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 02-10-2024 12:38
Oui ! Ça fonctionne enfin !
merci beaucoup pour votre aide !
je vous souhaite une très bonne journée.
le 02-10-2024 12:46
Génial ! 😀
Je vous remercie pour votre retour.
Si vous me le permettez, je vais donc clore ce fil, non sans vous demander de prendre connaissance du message envoyé en privé.
Je vous souhaite également une très bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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