04-05-2020 23:52 - modifié 05-05-2020 00:06
Bonjour.
Depuis quelques jours je constate que mon débit est passé de 1.8 Mb/s à 1 Mb/s, ce qui est très handicapant pour le télétravail pour deux personnes.
Côté domicile, aucun changement (matériel, câblage, emplacement).
Ma Livebox et une Livebox 3
Ce que j'ai testé :
- éteindre tous les appareils (smartphone, PC, imprimante) + désactivation du Wifi
- test de débit depuis mon PC en Ethernet
- même test avec un deuxième PC en Ethernet
- remplacement du câble Ethernet
- remplacement du câble ADSL (RJ11 vers RJ11 + gicogne)
- reboot de la livebox
- réinitialisation complète de la livebox
... mais toujours débit à 1 Mb/s (d'après Speedtest)
J'ajoute également que ces derniers temps j'ai constaté pas mal de déconnexions de ma livebox, mais peut-être que c'est parce que je bosse à la maison...
Si quelqu'un peut me venir en aide...
Merci d'avance
le 05-05-2020 00:35
le 05-05-2020 00:35
le 05-05-2020 09:43
Alors là...
Moi qui pensais que le test de ligne était un gadget..
Hé bin finalement, problème détecté sur la ligne, accès au tchat, résolution du problème par le conseillé (il a lancé un truc de stabilisation de la ligne)
Le débit est de nouveau correct
Merci
le 05-05-2020 10:35
Ravi pour vous ^^