annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte de debit de puis quelque temps

Calou462
Sosheur

Bonjour, depuis quelques semaines mon debit est tombé à 10Mb ou précedemant je touné à entre 25 et 35 mb

Sur degrouptest :

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 7.19dB, vous donnant accès à un débit théorique de 78,6 Mb/s en VDSL2 et 18,9 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur HOP46, mesure un total de 552 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (552 m).

 

Malgrès de nombreux reboot je ne remonte plus du tout en vitesse.

Je soupconne le DLM,

Merci de me dire comment procéder pour le faire desactiver.

24 réponses24

Inès_T
Webconseiller

Bonjour @Bricoland,


Je viens de prendre connaissance de votre message par lequel vous me dîtes avoir une perte de débit.

Je vous apporte mon aide pour retrouver une connexion stable pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Dans l'attente vous lire, je vous souhaite une bonne journée


Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MichelM_
Webconseiller

Bonjour @Bricoland,

Je vous remercie pour vos coordonnées.

Les tests que je viens d'effectuer sur votre ligne ADSL ne montrent aucun défaut avec un débit de 5851 kbits/s arrivant à votre Livebox que vous pouvez vérifier en appuyant sur le "I" de celle-ci.
Afin d'affiner mon diagnostic, pouvez-vous me préciser si vous constatez cette baisse de débit sur toute la journée ou à des heures particulières ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Michel.


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, j'ai trouvé une amélioration le 24/07 après qu'Inès ait répondu à mon message. Depuis, et surtout aujourd'hui c'est catastrophique. Nous nous connectons dans la journée et fin de journée. Il ne me semble pas que ça fonctionne mieux selon les heures.

Nous avons relevé les débits sur 3 jours sur Speedtest

- le 23/07/2021 Ping=499 Débit descendant=4,74 Débit ascendant=0,41

- le 29/07/2021 Ping=78 Débit descendant=4,68 Débit ascendant=0,73

- le 01/08/2021 Ping=16 Débit descendant=4,66 Débit ascendant=0,75

Egalement sur Ariase nous avons le commentaire suivant : connexion lente, votre débit internet chez Orange est moyen, le téléchargement de fichiers volumineux prendra plusieurs minutes, les vidéos en ligne ou les chaines TV seront diffusées en définition standard, et en cas d'usage simultané de la connexion par un autre équipement la performance sera dégradée (c'est notre cas mais ça l'a toujours été et ça fonctionnait bien avant).

Rebonjour,

Vous avez écrit "Les tests que je viens d'effectuer sur votre ligne ADSL ne montrent aucun défaut avec un débit de 5851 kbits/s arrivant à votre Livebox que vous pouvez vérifier en appuyant sur le "I" de celle-ci."

J'ai testé avec le bouton "I" sauf que celui-ci lance un diagnostic mais ne me donne pas le débit ???

Inès_T
Webconseiller

Bonjour @Bricoland,

Vous pouvez aussi vérifier via l'application Ma Livebox sur votre Smartphone.
Dans l'attente de vous lire, belle journée à vous.

Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !