Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Perte de debit de puis quelque temps

Bonjour, depuis quelques semaines mon debit est tombé à 10Mb ou précedemant je touné à entre 25 et 35 mb

Sur degrouptest :

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 7.19dB, vous donnant accès à un débit théorique de 78,6 Mb/s en VDSL2 et 18,9 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur HOP46, mesure un total de 552 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (552 m).

 

Malgrès de nombreux reboot je ne remonte plus du tout en vitesse.

Je soupconne le DLM,

Merci de me dire comment procéder pour le faire desactiver.


Solutions approuvées

Bonjour @Calou462 


Merci de votre retour.

Suite à vos soucis de débit, j'ai effectué une réinitialisation complété à distance de votre connexion sur nos équipements et le débit est remonté à 30.20 Mbit/s .

Je vous invite à le tester sur quelques jours et de m'informer de l'évolution.

En attente de votre retour, je reste à votre disposition.

Je vous souhaite une bonne soirée.


Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 réponses24

Bonjour @Calou462 


Je vous propose mon aide


Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé (Nom, prénom adresse complète et numéros de fixe et mobile) ?


Christophe


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @Calou462 


Merci de votre retour.

Suite à vos soucis de débit, j'ai effectué une réinitialisation complété à distance de votre connexion sur nos équipements et le débit est remonté à 30.20 Mbit/s .

Je vous invite à le tester sur quelques jours et de m'informer de l'évolution.

En attente de votre retour, je reste à votre disposition.

Je vous souhaite une bonne soirée.


Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci beaucoup, effectivemet j'ai retrouvé mon débit habituel.

 

Je surveille et vous tiens au courant.

 

 

Bonjour @Calou462 


Merci de votre retour.

Je reste à votre disposition, pour m'informer de la stabilité de votre débit.

En attendant votre retour, je vous souhaite un bon week-end.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, pour info j'ai une une coupure du service orange il y as 10 minute, et j'ai actuellement un debit de 40152 kibt/s et 4303 kbit/s en montant avec  une attenuation de 7db.

 

C'est parfait 

 

Merci

 

Bonsoir, 

 

quand j'ai pris la fibre Sosh j'avais un débit qui tournait aux alentours de 280Mbit/s et depuis quelques semaines je suis tombé dans un débit entre 20 et 80Mbit/s. est ce normal et surtout pouvez-vous faire le nécessaire ?

 

 

Bonjour @Calou462 ,


Je vous remercie de votre retour positif. 


Je reste à votre disposition si besoin et vous souhaite une bonne journée.


Sophie.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, a nouveau les problèmes reviennent, 

Débit de synchronisation DSL montante         3649 kbit/s     
Débit de synchronisation DSL descendante   4685 kbit/s    
Marge de bruit liaison descendante         29.6 dB
Valeur immédiatement après une perte de liaisons ADSL
 
Merci pour votre aide
 

Bonjour, ma box est revenue a 11Mo avec une marge de bruit de 20db, des reconnexions fréquentes un taux d'erreur qui monte .

 

Merci de me dire ce que je doit faire (Je soupconne un problème physique sur ma ligne)