le 21-08-2025 20:11
Bonsoir à tous. J’ai déménagé dans une maison, dont les anciens propriétaires, personnes âgés, n’avaient pas d.internet, que la ligne fixe. Impossible d’avoir la fibre, car maintenant, personne ne se déplace pour l’installer (pourtant, le boîtier et juste à 2 mètres, sur le mur du voisin il suffit de tirer le fil)… Bref, j’ai commandé la box sosh ADSL. Livrée le 14-08, activation de la ligne prévue aujourd’hui, le 21-08. Lundi, le 19, je reçois un SMS me disant que la ligne est activée et je peux installer et brancher ma box. Mais non, la ligne est toujours en cours d’activation… Impossible d’avoir la réponse du Service Client, car quand je les appelle ils me disent seulement que le numéro fixe n’est pas enregistré chez eux (normal, s’il n’est pas toujours activé).
Cela fait une demi-heure que je suis en chat avec un conseiller (la deuxième fois aujourd’hui) qui m’explique comment je dois brancher les fils… Mais ce n’est pas le branchement le problème ! C’est la ligne qui n’est toujours pas activée.
je ne sais vraiment plus quoi faire. Depuis lundi je me «bâts » avec ma box, mais j’ai l’impression de tourner en rond. Là j’ai envie de retourner l’équipement et résilier la souscription…
le 22-08-2025 00:08
Bonjour @TashaSi
la où la fibre est déployé on ne peut normalement plus souscrire à une offre adsl.
Qu’indique votre suivi de commande ?
le 22-08-2025 11:42
Bonjour @TashaSi,
Afin de vous apporter mon aide pour votre commande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 22-08-2025 12:11
Merci pour votre message. J'ai dû créé un nouveau profil, car impossible de me connecter avec celui d'hier... Oui, normalement, j'aurai dû avoir la fibre. Mais sur 4 opérateurs que j'ai contacté la réponse est toujours la même - votre maison n'est pas branchée au réseau, on peut vous proposer que la box 5G (qui est à 59 euros par mois). C'est très étrange, car le branchement est juste à 2 mètres de chez moi, sur le mur du voisin, et il suffit d'envoyer un technicien pour tirer le câble (ce que Bouygues a fait il y 6 ans pour mon appartement précédent), mais pas cette fois...
Bref, Sosh a été le seul à me proposer la solution. Les anciens propriétaires avaient un téléphone fixe (qui fonctionnait jusqu'à il y a 2 semaines, quand j'ai souscrit le contrat ADSL. Depuis, c'est marqué "la ligne est en cours d'activation".
Hier, j'ai passé 2 h avec les conseillers sur le chat. Finalement, le technicien va passer pour vérifier si le câble n'a pas été endommagé... Quelle galère... Je croise les doigts.
le 22-08-2025 12:35
Quand ça demande de créer un nouveau profile en général il faut effacer l’historique de la veille et effacer les cookies pour que ça fonctionne à nouveau.
Vous pouvez envoyer un mp @Jess_
je pense qu’elle pourra faire quelque chose pour votre offre adsl et aussi faire le nécessaire pour demander la fibre 🙏
le 23-08-2025 08:31
Bonjour @TS06,
Sauf erreur de ma part nous n'avons pas de retour de votre part suite à notre demande de contact en message privé.
N'hésitez pas à nous les communiquer afin que nous puissions aller plus loin.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
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le
25-08-2025
10:41
- dernière modification le
25-08-2025
16:02
par
Modérateur_MJ
Bonjour @TashaSi ,
Comme vous semblez indisponible pour l'instant, sachez que je reste à vos côtés si besoin.
Je vous souhaite une belle journée.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
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