29-05-2020 00:18 - modifié 29-05-2020 00:33
Bonjour,
L'activation de ma livebox 4 a eu lieu ce matin. J'étais chez SFR jusque-là.
Je suis en VDSL2. Mon download est de ~23Mbit/s et mon upload de ~6Mbit/s. Mon ping est lui autour 7, cela dépend des tests.
Mon débit est très légèrement supérieur à celui que j'avais chez SFR.
Mon soucis est le suivant : Quand j'utilise l'entièreté de mon download, mon ping augmente de 7 à 20 environ, soit. MAIS quand j'utilise mon upload, imaginons que je sois en train d'envoyer un flux vidéo via une plateforme de streaming, alors là mon ping augmente à 90 et j'ai également du loss, beaucoup de perte de packets. Autant dire que si quelqu'un dans la maison envoie des données, alors je ne peux plus rien faire. Je ne peux plus jouer, je ne peux plus parler sur un vocal, je ne peux plus rien faire. Tout lag. Je précise qu'avec SFR je n'avais pas ce problème. Je pouvais jouer et utiliser 90% de mon upload en même temps sans voir mon ping et mon loss s'envoler. EDIT : Le fait même d'ouvrir une page internet fait varier légèrement mon ping ! (problème livebox?)
J'ai contacté l'assistance technique qui a essayé de regler le problème en désactivant l'adresse Ipv6. Je devais attendre 1h pour que ça fonctionne.
Patatrak, ça n'a pas marché. Que dois-je faire ?
Merci d'avance !